UN CHEF DE SERVICE « INGENIERIE DES ESPACES PUBLICS » H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/05/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CHEMILLE EN ANJOU   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chemillé-en-Anjou est une Commune nouvelle de 22 000 habitants, issue au 15 décembre 2015 de la
fusion de 13 communes déléguées et de la Communauté de Communes préexistante.
La commune recrute :
UN CHEF DE SERVICE « INGENIERIE DES ESPACES PUBLICS »

Poste

Fonctionnaire ou contrat à durée déterminée d’un an (renouvelable)
Poste à pourvoir dès que possible
 Date limite candidature : 31/05/2019
 Lieu de travail : Chemillé - CHEMILLE-EN-ANJOU
 Pôle de rattachement : Direction du Développement du Territoire et de l’Environnement – Service Ingénierie Espaces Publics
 Grade/cadre d’emploi : Ingénieur/Technicien/ Technicien Principal de 2ème Classe/ Technicien Principal de 1ère classe
 Fonctions d’encadrement : Responsable
Sous la responsabilité de : la Direction du Pôle Développement du Territoire et de l’Environnement

Horaires de travail :
— 35 heures hebdomadaires annualisées
— Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Présence en commission.
Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste :
— Travail en bureau, déplacements fréquents, disponibilité, réunions le soir

Missions du poste :
Sous l’autorité de la Directrice du pôle et en coordination avec la chef de projet aménagement, le
responsable du service ingénierie de l’espace public » est amené à intervenir dans les domaines
suivants : voirie, réseaux, éclairage public, eaux pluviales, espaces verts, espaces naturels, espaces
urbains (dont cimetières, aires de jeux…).
— Coordination administrative et technique du service dont management d’une équipe de 4 agents,
animation de la commission, instruction de demandes administratives, gestion des procédures
DT,DICT,…
— Coordination administrative et financière des projets et travaux dont préparation et suivi et
exécution du budget, définition et mise en oeuvre d’inventaires, diagnostics et programmation
annuelle des travaux,…
— Assurer de la conduite d’opération et de la maîtrise d’oeuvre en interne ou en externe dont
l’élaboration de pièces techniques, études de faisabilité, estimation, coordination et suivi des
travaux…..

— Gérer le patrimoine dont l’élaboration du programme pluriannuel d’entretien des voiries, la mise
en oeuvre du plan de gestion différencié…
— Supervision de l’activité SIG

Profil

  •  Compétences requises
    Compétences d’adaptation :
    — Réactivité et gestion des priorités
    Compétences techniques :
    — Connaissances techniques (conception, entretien courant, contrôle), en matière de voirie,
    réseaux, éclairage public, eaux pluviales, espaces verts, espaces naturels, espaces urbains
    — Aptitude à la conduite d’opérations et au suivi des chantiers
    — Connaissance de la règlementation d’occupation du domaine public, du code de la voirie
    — Maitrise de la réglementation de la commande publique et pratique avérée des marchés
    — Maîtrise des logiciels bureautiques courants, Expert sur tableur
    — Connaissance de logiciels de DAO et SIG fortement appréciée
    Compétences d’organisation :
    — Qualité et rigueur dans l’expertise
    — Capacité d’analyse et de synthèse
    — Avoir le sens de l’organisation

Compétences relationnelles et sociales :
— Savoir accompagner et conduire une équipe technique
— Qualités relationnelles et sens du contact pour le traitement des demandes des usagers et le suivi
des prestations externes

Profil
— BTS / DUT/Master/Ecole d’ingénieur - Voirie, conception et maitrise d’oeuvre

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature : lettre et CV à adresser pour le 31/05/2019 à M. le Maire de Chemillé-en-Anjou - Service Ressources Humaines - 5 rue de l’Arzillé – Chemillé - 49120 CHEMILLE-EN-ANJOU, par voie
postale ou par voie électronique à : [email protected]


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
— Mme CLUZEL, Directrice du Pôle Développement du Territoire et de l’Environnement, par
téléphone au 02.41.30.48.28 (accueil services techniques),
ou
— Mme BOISIAUD, Assistante Ressources Humaines, par téléphone au 02.41.29.43.39 ou par voie
électronique à l’adresse suivante : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
UN CHEF DE SERVICE « INGENIERIE DES ESPACES PUBLICS » H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)