AMIENS METROPOLE

Un Chef des Unités d'Intervention (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
12/03/2022

Poste

La Police Municipale d’AMIENS

Recherche dans le cadre d’emploi de Chef de Service de Police Municipale

Un Chef des Unités d’Intervention (H/F)- (Réf. 4035)

Au sein de la Police Municipale d'Amiens (Pôles Opérationnel et Spécialisé)

MISSIONS :

Au sein des Pôles Opérationnel et Spécialisé et sous la responsabilité des Chefs de Pôles, vous dirigez et coordonnez le équipes suivant les consignes opérationnelles, afin d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens. Vous établissez un suivi et un reporting sur le travail de proximité réalisé par vos équipes. Vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Vous assurez la coordination des interventions sur le terrain. Vous coordonnez les équipes et donnez des ordres en situation opérationnelle. Vous accompagnez les agents au quotidien sur le travail de proximité. Vous assurez le contrôle des opérations fixées par les Chefs de Pôle. Vous effectuez un reporting quotidien auprès de la hiérarchie.

Vous assurez le management opérationnel des agents sous votre responsabilité. Vous participez à la mobilisation des agents autour du projet de service. Vous veillez à la réactivité et à la qualité des services. Vous transmettez à la hiérarchie les écrits des agents après en avoir validé le contenu. Vous suivez et contrôlez la réalisation des activités sur le terrain. Vous repérez et gérez les situations de conflit le plus en amont possible. Vous êtes force de proposition auprès des Chefs de Pôle. Vous contribuez à la transversalité de l’information.

Vous assurez la gestion administrative et un contrôle juridique de l’activité. Ainsi, vous mettez en place et contrôlez les différents registres. Vous contrôlez l’application des arrêtés. Vous rédigez des documents, actes et rapports d’activités.

Vous assurez la gestion des matériels. Vous définissez les besoins en matériels et équipements. Vous contrôlez les registres d’armement et les conditions de sécurité Vous veillez à l’entretien du matériel collectif ou individuel.  

 

CONDITIONS D'EXERCICE :

Double agrément Préfet - Procureur de la République /Assermentation par le tribunal d’instance / Port de l’uniforme (tenue de service) et de la carte professionnelle obligatoire / Bonne condition physique / Horaires irréguliers avec amplitude variable/Travail de jour/nuit-week-end et jour férié en poste. Très grande disponibilité. Respect strict du code de déontologie des PM.

Profil

Titulaire du grade de Chef de Service de Police Municipale ou inscrit sur liste d’aptitude du concours de CSPM ou en détachement dans ce grade, vous maîtrisez les connaissances liées aux modalités d’intervention avec les populations à risque ou en difficulté, aux compétences de la police et de la gendarmerie nationale, aux principaux partenaires institutionnels ainsi que le cadre juridique d’intervention de la police municipale, les procédures et habilitations pour l’armement. Une maîtrise des codes pénal, de la route et de la santé publique est attendue. Vous justifiez également d’une expérience en management opérationnel (animation de groupes et de réunions, techniques d’évaluation), idéalement en collectivité territoriale (droits et obligations des fonctionnaires). Permis B requis.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours ou détachement)

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Employeur

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected].

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4035) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 09/02/2022.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4035&gestionnaire=LM

Offres d’emploi similaires à Un Chef des Unités d'Intervention (H/F)

AMIENS METROPOLE

Un Chef de Pôle Coordination (H/F)

Titulaire | 12/01/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Des Agents de Police Municipale (H/F) pour la Brigade de Nuit

Titulaire | 15/12/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Des Agents de Police Municipale (H/F) pour la Brigade Motorisée

Titulaire | 15/12/2021 | AMIENS METROPOLE