UN CHEF DU SERVICE SOCIAL TERRITORIAL ET POLITIQUES TRANSVERSES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Lot
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

UN CHEF DU SERVICE SOCIAL TERRITORIAL ET POLITIQUES TRANSVERSES

Catégorie A - Filière administrative ou médico-sociale de la fonction publique territoriale

Producteur d’opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable. Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens.

A partir des principales orientations politiques de l'action sociale et de la lutte contre l'exclusion, vous déclinez le projet global de l'action sociale généraliste sur le département.

A ce titre, vous mobilisez les acteurs, initiez de nouvelles modalités d'intervention dans le champ du social, et soutenez les projets territoriaux de développement social local.

Vous veillez à l'harmonisation des pratiques, apportez un soutien technique aux chefs de service des solidarités et définissez les outils de pilotage à mettre à disposition des territoires.

Profil

Expérimenté dans le champ de l’action sociale, vous souhaitez conduire des projets innovants à l’échelle d’un territoire et rejoindre une collectivité en mouvement.

Vous avez une bonne connaissance du travail social de polyvalence, de l'économie sociale et familiale et du développement social local.

Et vous disposez d’une expertise technique pour l'ingénierie des projets transversaux et expérimentaux.

Organisé, réactif et fédérateur, vous souhaitez mettre à profit vos aptitudes et votre sens du service public pour accompagner les grandes mutations de notre société.