CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Un Chef du service travaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.  En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4200 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

Poste

Le Département recrute pour pour sa direction de la gestion des routes départementales, pôle construction logistique :

Un.e  Chef.fe du service travaux

 Catégorie : A -  Filière : technique

Cadre(s) d'emploi(s) : Ingénieurs territoriaux

Présentation : Le Service Travaux a pour mission de réaliser tous types de travaux en régie pour le compte des services de la collectivité : travaux de voirie pour l’essentiel (enduits superficiels sur chaussée, glissières, peinture routière, …), travaux de VRD,  travaux de bâtiments …
Ce service réalise annuellement environ 900 opérations individualisées de travaux en régie pour les besoins de la collectivité. Pour la réalisation des enduits, le service dispose d’une usine de fabrication de produits bitumineux sur le site du Hil.

 Description du poste : Placé.e sous l’autorité du directeur de la gestion des routes départementales, le.la chef.fe du service travaux occupe les missions suivantes :

  • Manager les collaborateurs du service : encadrement de 57 agents au total, répartis en 3 secteurs (exploitation, usine de fabrication de produits bitumineux, maintenance électrique).
  • Suivre le budget du service : environs 4,3 millions d’euros.
  • Gérer le service pour tous ses aspects : participation à la rédaction et au suivi des marchés nécessaires au fonctionnement du service (environ 40), planification et organisation des chantiers confiés (environ 900 opérations individualisées par an) avec l’appui de son adjoint, suivi de la formation des agents, suivi des éléments permettant la valorisation des travaux d’investissement réalisés en régie en production immobilisée, hygiène et sécurité.
  • Etre l’interlocuteur. trice principal.e du service pour les sujets transversaux de la collectivité.

 

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Profil

Profil : De formation BAC+5, vous avez idéalement une expérience similaire.

Vous possédez une expertise technique liée à la construction (génie civil, voirie, bâtiment), ainsi que des connaissances en normes budgétaires et des règles de commande publique.

Autonome et rigoureux.se, vous possédez des compétences managériales vous permettant d’appréhender le management d’une équipe de 50 collaborateurs. Vous avez la capacité à travailler en réseau et à mener des projets d’envergures.

Permis B éxigé.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour des précisions sur les missions du poste :

- Monsieur Philippe HERROU, directeur de la gestion des routes départementales. Tél : 02.99.02.34.94

Toute candidature doit être composée d'une lettre de motivation et d'un CV ainsi que d'un arrêté de situation administrative ou d’inscription sur liste d'aptitude pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude. En l'absence de ces documents, votre candidature ne pourra pas être prise en compte.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 27/05/2021 sous la référence 6119 en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi).

Offres d’emploi similaires à Un Chef du service travaux H/F

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX