VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Un Chef du service Urbanisme et des activités économiques (H/F)

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DATE DE PUBLICATION30/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans l’est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d’un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d’aménagement et de services aux habitants. Elle s’attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

 

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).

Poste

La Ville recherche pour sa Direction des Services Techniques :  

 

Un Chef du service Urbanisme et

des activités économiques(H/F)

 

Cadre d’emplois des attachés - Titulaire ou contractuel

 

Poste à pourvoir dès que possible

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement.

Missions principales :

  • Proposer des stratégies et contribuer à l’élaboration du projet de développement du territoire, dans l’optique de préserver, à moyen terme, la mixité et l’harmonie dans les futurs programmes de logement, grâce aux outils d’aménagement  existants (Ville déficitaire selon la loi SRU)
  • Conseiller les élus sur les risques et les opportunités (techniques, financières, juridiques) liés aux projets urbains
  • Apporter votre expertise sur l’évolution du parc locatif social
  • Suivre les évolutions du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
  • Conseiller et informer le public et les pétitionnaires sur le PLUi, les démarches à suivre, les documents d’urbanisme et analyser les dossiers d’avant-projets et d’études de faisabilité transmis par des particuliers ou des professionnels
  • Pré-instruire les demandes d’autorisation du droit des sols, suivre l’instruction réalisée par les instructeurs de l’agglomération (réunion et échanges quotidiens par mails et téléphone) et valider les projets de décisions et d’arrêtés
  • Etre le référent auprès de Saint Quentin en Yvelines (Plan Local de Déplacement, PLUI, Schéma Directeur de la Région IDF, Programme Local de l’Habitation, RLPI)
  • Participer au montage des opérations d’aménagement urbain ou d’équipements publics en relation avec les partenaires de la Ville (Communauté d’agglomération, aménageurs, promoteurs)
  • Participer activement à la concertation avec la population sur les programmes (cœur de ville, etc..)
  • Etre le correspondant RIL (Répertoire d’immeubles localisés) auprès de l’INSEE 
  • Veiller au respect des procédures réglementaires (application du droit des sols, gestion des mutations foncières et des Commissions Communales des Impôts Directs (CCID)
  • Suivre les contentieux juridiques et les procédures d’infractions au code de l’urbanisme, les baux d’installation des locataires ainsi que les dossiers d’insalubrité et de catastrophes naturelles
  • Aide et conseils auprès des professionnels pour la constitution des dossiers d’autorisation de travaux (AT) et d’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) pour la mise aux normes accessibilité et sécurité des Établissements Recevant du Public
  • Instruction des demandes d’enseignes
  • Organiser une veille des locaux commerciaux (vacances) en lien avec SQY
  • Suivi de la mise en application de la Taxe Locale sur la Publicité sur la Commune
  • Participer à l' élaboration des supports de communication
  • Gérer l’organisation du service (management d’un agent, élaboration du budget, rédaction des délibérations, pilotage de réunions)

 

Profil

Compétences requises

  • Diplôme de l’enseignement supérieur avec une spécialisation en urbanisme
  • Expérience confirmée en matière d’urbanisme et d’aménagement
  • Connaissance du code de l’urbanisme et du Code de la construction et de l’Habitat
  • Connaissance des mécanismes de production du logement social
  • Connaissance des procédures administratives (enquêtes publiques, procédures en urbanisme opérationnel, conventions, délibérations, contrats, etc..)
  • Maîtrise des enjeux, des procédures et du cadre réglementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain
  • Maîtrise de l’écrit (rédaction de notes, de rapports, délibérations, présentations PowerPoint)
  • Qualités requises
  • Bonnes capacités organisationnelles et de priorisation
  • Être disponible, autonome et réactif
  • Faire preuve de rigueur
  • Capacité à travailler en transversalité et en mode projet

 

POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE :

    - Régime indemnitaire + versement d’une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise annuelle (équivalente à un 13ème mois) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA)

  - Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) :  service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ..), participation aux frais de garde jeunes enfants, séjours vacances, coupon sport ancv, prêts avantageux, etc..

    - Remboursement  des frais de transports en commun à hauteur de 50%

    - Politique de formation active

    - 38h hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 18 RTT)

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez travailler au sein d’une collectivité dynamique et innovante, rejoignez nos équipes en adressant votre candidature, lettre de motivation et CV à Mme Le Maire, par courriel à l’adresse : [email protected]

 

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