Un Coordonnateur des équipements sportifs et associatifs (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 31/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
ST DIZIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Poste

Un Coordonnateur des équipements sportifs et associatifs (H/F)

Du cadre d’emplois de Catégorie B

 A temps complet

 

Au sein de la Direction Jeunesse et Solidarité et sous l’autorité de la responsable du service Sports et Vie Associative, vous serez le chef de projet du schéma directeur des équipements sportifs. En cela, vous accompagnerez et coordonnerez sa mise en œuvre. Vous devrez ainsi proposer, mobiliser les acteurs concernés (internes et externes) ; vous suivrez des études ; vous préparerez, rendrez compte et mettrez en œuvre les décisions des instances ; vous vérifierez le respect des échéances ; vous suivrez des dossiers de financement ; vous évaluerez et rendrez compte des avancées et de la mise en œuvre du projet.

Vous coordonnerez par ailleurs l’utilisation des installations sportives et associatives dans la perspective d’optimiser les occupations et de favoriser leur accès au plus grand nombre dans le respect de la politique sportive. Vous devrez plus particulièrement aider à la définition et à la formalisation des conditions d’utilisation des équipements sportifs et associatifs. Pour cela, notamment, vous élaborerez et mettrez à jour le règlement des équipements dans le respect du droit en vigueur ; vous assurerez la bonne diffusion et appropriation par les utilisateurs et les agents affectés aux équipements, pour en garantir un strict respect.

Vous collecterez les non conformités et les transmettrez à la responsable du service ; vous mettrez à jour les documents imposés par la réglementation et la Collectivité ; vous assurerez les visites sur chacun des sites et rendrez compte par écrit grâce aux informations collectées auprès de vos collègues ; vous proposerez des améliorations sur l’utilisation et l’optimisation des équipements.

Vous assurerez la sécurisation des équipements et de leurs conditions d’utilisation en lien avec les services de la collectivité et les prestataires extérieurs. Vous organiserez et contrôlerez la sécurité des équipements et installations. Vous proposerez et suivrez les travaux de rénovation et de remplacement des installations et des matériels. Vous participerez à l'élaboration du budget du service et à sa mise en œuvre avec le souci d'optimisation et d’adaptation des équipements aux besoins des usagers.

Profil

De niveau Bac +2 minimum, vous maitrisez la réglementation relative aux équipements (établissements recevant du public) et vous avez des connaissances dans les secteurs sportifs et associatifs et des matériels sportifs. Vous disposez d’une grande disponibilité, de qualités rédactionnelles et d’une capacité d’organisation avérée. Vous savez faire preuve de diplomatie, de discrétion, et d’écoute. Vous savez travailler en équipe et rendre compte. Vous faites preuve d’un réel esprit d’analyse et de synthèse et êtes force de propositions. Vous savez travailler en mode projets.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK