UN DESSINATEUR TOPOGRAPHE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
ST DIZIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Poste

RECRUTE

Pour sa Direction Générale Adjointe

en charge des Services Techniques et de la Proximité

UN DESSINATEUR TOPOGRAPHE (H/F)

 

A temps complet -Catégorie B

 

Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité et sous l’autorité du Responsable du pôle Maitrise d’œuvre, vous serez d’abord chargé de réaliser des levés topographiques sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Vous traiterez les données topographiques en vue de  les intégrer dans le respect du cahier des charges du SIG de l’Agglomération.

Vous réaliserez des documents graphiques pour l’ensemble des services.

Vous concevrez également des plans et des métrés d’études VRD (Voiries Réseaux Divers) sous la directive du chef de service ou sous la forme d’un travail en équipe avec un chef de projet : description générale et détaillée de l'ouvrage, avec classement méthodique de la nature, de la valeur et de l'étendue des divers travaux exécutés.

Vous effectuerez  des études d’aménagements routiers, d’assainissement et des espaces publics en vue de réaliser des études de faisabilités, dossiers de subvention et DCE.

Vous veillerez à la conformité des implantations des réalisations lors de la réception d’ouvrages.

Vous assurerez enfin une veille territoriale, à savoir la collecte et le traitement des informations pour détecter les menaces et ainsi saisir les opportunités de développement.

Enfin, vous devrez établir des outils et fournir des éléments d’aide à la décision à la hiérarchie. Vous proposerez des solutions d’amélioration.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 minimum ou équivalent travaux publics, vous maîtrisez le matériel de levé topographique (station totale couplée GPS, logiciel LANDU 2 MAP) mais aussi les outils AUTOCAD, COVADIS et modélisation 3D. Vous maîtrisez également les normes constructives en VRD et les normes de sécurité et d’accessibilité. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez travailler en autonomie, faire preuve de méthode et de rigueur. Vous disposez du permis B.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

 

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération