Un Directeur adjoint Grands Projets (H/F)

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DATE DE PUBLICATION05/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VAULX EN VELIN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VAULX EN VELIN
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Vaulx-en-Velin connaît un fort développement urbain sur tout son territoire et a un programme d’investissement important pour accompagner les habitants dans cette mutation et réaliser les équipements publics de compétence communale nécessaires, avec notamment la construction de 3 écoles et d’une maison de quartier-médiathèque dans le mandat.

Poste

La Ville de Vaulx-en-Velin (Métropole de Lyon) recrute par voie statutaire ou contractuelle :

 

Un Directeur adjoint Grands Projets (H/F)

Cadre d’emplois des ingénieurs, catégorie A

Au sein du Pôle Faire la Ville, la direction des Grands Projets assure la maitrise d’ouvrage des travaux de construction des équipements les plus importants, soit une douzaine d’opérations en cours ou programmées. Elle participe également à l’élaboration du PPI (Programme d’investissement pluriannuel).

Dans le cadre d’une équipe resserrée, vous secondez la directrice dans ses tâches de coordination et d’aide à la décision. Vous êtes également chargé de missions opérationnelles, soit en appui des chargés d’opérations, soit en conduite de projets.

Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

  • Conduite d’opérations de construction ou de réhabilitation :
  • Assurer la conduite de projet dans un cadre partenarial, organiser l’aide à la décision,
  • Elaborer et suivre les contrats de prestations intellectuelles (maîtrise d’œuvre, OPC, contrôle technique…),
  • Gérer le suivi administratif et technique des opérations,
  • Assurer le suivi de la réalisation en phase étude et travaux (planification, suivi et contrôle des études, contrôle du bon déroulement des marchés de travaux, contrôle général et suivi financier),
  • Représenter la maîtrise d’ouvrage aux réunions de chantier et assurer l’interface avec les différents intervenants,
  • Assurer la relation et la coordination avec les utilisateurs et/ou services gestionnaires des équipements tout au long de l’opération, y compris l’assistance technique lors de la mise en service,
  • Suivre les opérations de réception, organiser les commissions de sécurité et, le cas échéant l’obtention des agréments nécessaires, suivre le parfait achèvement en lien avec les services gérant l’entretien/maintenance (patrimoine bâti et espaces publics),
  • Participer aux phases de concertation auprès du public en amont des projets.
  • Appui à la direction dans la structuration du suivi des opérations et notamment :
  • Mettre en place une méthodologie de supervision/contrôle dans le suivi des opérations sans déresponsabiliser les différents acteurs,
  • Elaborer des outils de communication et de suivi relation utilisateurs dans des formats adaptés depuis la définition des besoins jusqu’à l’accompagnement pour la mise en service,
  • Structurer le transfert de l’opération vers l’exploitation avec les services maintenance/exploitation (transmission DOE/ DEM, suivi GPA…) et vers les services gestionnaires,
  • Créer des référentiels pour le suivi des opérations, évaluation et bilans.
  • Assurer l’intérim de la direction en période de congés :   
  • Participation aux réunions chefs de service ou de pilotage, validation des parapheurs, validation congés des agents, etc.
  • Être le référent PCET (Plan Climat Energie Territorial) de la direction des Grands Projets.

Profil

De formation supérieure (ingénieur ou architecte, métiers du bâtiment, économie de la construction, QEB…) et doté d’une expérience opérationnelle significative de maîtrise d’ouvrage publique en bâtiment, vous connaissez bien l’environnement des collectivités locales.

La réglementation applicable aux opérations de bâtiment (ERP), le code des marchés publics et la loi MOP vous sont familiers.

Apte à la conduite de projets, vous maitrisez les logiciels bureautiques et éventuellement Autocad et Microsoft Project.

Méthodique et organisé, vous démontrez un sens du travail en équipe, une aisance relationnelle et des qualités rédactionnelles.

Poste amenant à effectuer 4 astreintes techniques par an.

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner.

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