UN DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 08/10/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE FRANCONVILLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
FRANCONVILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

LA MAIRIE DE FRANCONVILLE (95 - 36.000 habitants)

 RECRUTE-

UN DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)

 Attaché territorial - temps complet – poste permanent

Missions principales

Votre rôle consiste à participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et garantit la sécurité des procédures budgétaires. Véritable expert financier, vous apportez conseil à votre hiérarchie et aux élus dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire.

 

Activités relatives au poste :

Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre

  • Analyse des évolutions (juridiques, politiques) et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité
  • Analyses financières (rétrospectives et prospectives)
  • Analyse de la fiscalité locale
  • Diagnostics financiers
  • Recherches de financements, subventions

Elaboration du budget principal : BP, BS, DM, CA

  • Préparation des scénarios d'élaboration et de réalisation budgétaire
  • Gestion des différentes phases du budget en proposant un calendrier budgétaire
  • Mise en œuvre et animation des réunions de préparation budgétaires avec les services
  • Appréciation des logiques et des contraintes des services pour permettre d’opérer des arbitrages

Mise en œuvre et suivi du budget pour l'ensemble des services

  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire et des délais
  • Accompagnement des services en matière financière
  • Elaboration et mise à jour de tableaux de bord (ex : état de consommation des crédits, délais de paiement etc…) 
  • Supervision des régies municipales 

 

Réalisation d'analyses financières et de documents financiers

  • Gestion active de la dette et de la trésorerie 
  • Rédaction des rapports et des délibérations financières du Conseil Municipal
  • Rédaction et diffusion des rapports financiers et documents fiables

Encadrement et management des agents de la direction des Finances (7 agents) 

Profil

  • Maîtrise de la comptabilité publique (instructions M14) et des finances locales 
  • Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales
  • Maitrise des outils informatiques (word et excel…) et connaissance du logiciel métier CIRIL appréciée
  • Qualités managériales et goût du travail en équipe et en transversalité
  • Rigueur, discrétion et disponibilité nécessaire notamment en période de préparation budgétaire

 

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – Comité d’action sociale – Restaurant administratif

Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à l'intention de Monsieur le Maire 

[email protected]

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