VILLE DE BOURG LA REINE

Un directeur du Pôle transition numérique et écologique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/01/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE BOURG LA REINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOURG LA REINE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92340
 VALABLE JUSQU'AU
10/03/2022

Poste

Sans que cette liste ne soit limitative, vous avez pour missions de :

  • Définir et mettre en œuvre avec la Direction générale et les élus, les orientations stratégiques en matière de système d’information et de développement durable.

  • Faire émerger des projets innovants : nouvelles offres de transport, développement des modes alternatifs, territoire « hydrogène », îlots de fraîcheur, démonstrateur environnemental, ...

  • Participer au développement des usages numériques et à l’accompagnement au changement organisationnel et managérial.

  • Accompagner les services dans leurs projets et animer la transversalité.

  • Mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans d’actions en matière de développement durable sur la ville en lien avec les acteurs du territoire (collectivités, EPCI, associations, commerçants, organismes institutionnels, usagers...).

  • Impulser et proposer, en liaison avec les différents partenaires (Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Région Île-de-France, EPT Vallée-Sud Grand Paris, Métropole du Grand Paris, ADEME), des actions en vue de déployer de nouveaux projets multi-partenariaux.

  • Aider à transformer les projets transversaux de la Ville en veillant à la prise en compte du développement durable dans les projets de construction de bâtiments publics, de voirie, les documents d’urbanisme, les marchés publics (démarche achats durables), ainsi que dans le fonctionnement des services municipaux, impliquant agents et responsables de la Ville.

  • Mobiliser et suivre les ressources financières et techniques internes et externes (subventions, appels à projets, groupes de travail)

  • Pratiquer une veille permanente des nouvelles pratiques et techniques.

 

Profil

De formation supérieure, niveau Bac +5 de type ingénieur, vous disposez d’une expérience probante dans le domaine de l’informatique et des process innovants. Votre goût pour le travail transversal, votre capacité à proposer des nouveaux modes de fonctionnement seront des atouts.

Esprit d’analyse et de synthèse, grande capacité d’animation, de médiation et de pédagogie, seront des qualités indéniables pour ce poste. Des capacités rédactionnelles sont également indispensables (comptes-rendus, communication écrite).

Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2022.

Temps de travail hebdomadaire : 39h et 23 jours de RTT.

Grande disponibilité horaires du fait des animations et réunions ponctuelles soirs et week-ends.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation au forfait vélo.

Employeur

Fortement engagée dans la transition écologique, la Ville de Bourg-la-Reine s’attache à en faire un levier pour promouvoir un cadre de vie durable et apaisé et développer des initiatives destinées à réduire son empreinte environnementale (mobilités actives, préservation de la biodiversité, numérique responsable ...). Cette volonté se traduit dans les métiers des agents et les démarches en lien avec les usagers.

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris

.Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris

Un cadre de travail agréable

Labellisée « Terre saine »

Une équipe dynamique de 450 agents

Membre du Comité de direction, le poste de directeur du Pôle transition numérique et écologique s’inscrit dans la récente création d’un pôle composé de 6 agents, lui-même organisé en 2 services : le numérique et le développement durable. La modernisation des services publics, l’optimisation des processus internes, le développement des compétences numériques constituent des défis pour la commune. Le numérique occupe une place croissante dans les démarches de transition écologique, c’est pourquoi la dimension éco-responsable est de plus en plus intégrée dans le fonctionnement de la collectivité.

Pionnière en matière de développement durable depuis 2009, la Ville de Bourg-la-Reine a formalisé ses orientations stratégiques et ses plans d’actions dans un Agenda 21 tout d’abord, puis dans un Plan Vélo. Aujourd’hui, elle souhaite enrichir et développer sa démarche territoriale en faisant du développement durable un enjeu central, en proposant des projets novateurs et ambitieux, dans le cadre de la stratégie définie par l’équipe municipale.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyez vos lettre de motivation et C.V.
par courriel à [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Un directeur du Pôle transition numérique et écologique (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Un directeur du Pôle transition numérique et écologique (H/F)

VILLE DE BOURG LA REINE

Un directeur de la médiathèque (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 19/01/2022 | VILLE DE BOURG LA REINE

VILLE DE BOURG LA REINE

Un agent technique polyvalent en CDD (H/F)

CDD | 19/01/2022 | VILLE DE BOURG LA REINE

VILLE DE BOURG LA REINE

Un chargé de gestion des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 19/01/2022 | VILLE DE BOURG LA REINE