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Un Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie Financière et des Services de la Population (h/f)
DATE DE PUBLICATION | 07/04/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | SAINT LOUIS AGGLOMERATION | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Bas-Rhin | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Saint-Louis Agglomération, troisième intercommunalité du Haut-Rhin, regroupe 40 communes et plus de 80 000 habitants.
Poste
Recrute un Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie Financière et des Services de la Population F/H
Par voie statutaire dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux
Missions :
Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général des Services et œuvrant au sein d'une équipe de direction composée de 4 DGA et d'un DRH, Vous serez chargé(e) de piloter le pôle " finances et services à la population ". Dans le cadre de vos fonctions, vous élaborez, déployez et coordonnez des actions afin de répondre aux objectifs suivants :
1. Membre du Comité de Direction
- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans le secteur de délégation (finances et services à la population)
- Assurer l'intérim du DGS lorsque les circonstances le nécessitent
2. Direction des finances
- Diriger le service des finances et de la comptabilité composé de 5 collaborateurs
- Définir et mettre en œuvre la stratégie financière de la collectivité, apporter conseil et aide à la décision auprès de la Direction Générale et des élus
- Piloter la préparation et l'élaboration du budget principal et des budgets annexes
- Optimiser les ressources fiscales
- Réaliser des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives, y compris des délégations de service public
3. Direction des services à la population
Cette nouvelle direction composée d'une soixantaine de collaborateurs regroupe les services communautaires relevant de la petite enfance, de l'enfance - jeunesse, de la santé, de la politique de la ville, des gens du voyage et de la proximité. En appui aux élus en charge de ces domaines et au DGS, vous aurez à :
- Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi - évaluation de la politique communautaire relative aux domaines dont vous aurez la charge
- Impulser, piloter et coordonner les projets des services rattachés à votre direction
- Représenter la collectivité et négocier avec les acteurs du territoire et les partenaires institutionnels dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques relevant de vos champs d'intervention
- Garantir le bon fonctionnement des services et équipements sous votre responsabilité, dans une démarche de qualité et continuité du service rendu aux usagers et d'optimisation des moyens
- Piloter les projets de création de nouveaux équipements à la population.
Mise à disposition d'un véhicule de service - téléphone et ordinateur portable
Poste à temps complet : 39h/semaine avec RTT
Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners, …), prise en charge partielle des frais de transport en commun
Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2021
Profil
- Formation supérieure (Bac+4 ou +5) dans les domaines financiers, juridiques et administratifs
- Expérience confirmée sur un poste de direction de 3 à 5 ans avec références
- Maîtrise de l'organisation et du fonctionnement politique, juridique et budgétaire des collectivités territoriales
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils de partage (office 365, OneDrive, SharePoint)
- Esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, rigueur
- Aisance relationnelle, aptitude à la négociation
- Pratique de l'Allemand et de l'Anglais souhaitée
- Permis B exigé (déplacements réguliers).
Informations employeur
Formulation des candidatures : Par lettre de motivation manuscrite avec CV à adresser avant le 30 avril 2021 à :
Monsieur le Président de Saint-Louis Agglomération
Place de l'Hôtel de Ville - C.S. 50199
68305 - SAINT-LOUIS Cedex
Ou par mail à : [email protected]
avec la référence RHRCT2021/ (dans l'objet du mail)
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