• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie Financière et des Services de la Population (h/f)

Un Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie Financière et des Services de la Population (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURSAINT LOUIS AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bas-Rhin
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Saint-Louis Agglomération, troisième intercommunalité du Haut-Rhin, regroupe 40 communes et plus de 80 000 habitants.


Poste

Recrute un Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie Financière et des Services de la Population F/H



Par voie statutaire dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux



Missions :

Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général des Services et œuvrant au sein d'une équipe de direction composée de 4 DGA et d'un DRH, Vous serez chargé(e) de piloter le pôle " finances et services à la population ". Dans le cadre de vos fonctions, vous élaborez, déployez et coordonnez des actions afin de répondre aux objectifs suivants :

1. Membre du Comité de Direction

- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans le secteur de délégation (finances et services à la population)

- Assurer l'intérim du DGS lorsque les circonstances le nécessitent

2. Direction des finances

- Diriger le service des finances et de la comptabilité composé de 5 collaborateurs

- Définir et mettre en œuvre la stratégie financière de la collectivité, apporter conseil et aide à la décision auprès de la Direction Générale et des élus

- Piloter la préparation et l'élaboration du budget principal et des budgets annexes

- Optimiser les ressources fiscales

- Réaliser des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives, y compris des délégations de service public

3. Direction des services à la population

Cette nouvelle direction composée d'une soixantaine de collaborateurs regroupe les services communautaires relevant de la petite enfance, de l'enfance - jeunesse, de la santé, de la politique de la ville, des gens du voyage et de la proximité. En appui aux élus en charge de ces domaines et au DGS, vous aurez à :

- Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi - évaluation de la politique communautaire relative aux domaines dont vous aurez la charge

- Impulser, piloter et coordonner les projets des services rattachés à votre direction

- Représenter la collectivité et négocier avec les acteurs du territoire et les partenaires institutionnels dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques relevant de vos champs d'intervention

- Garantir le bon fonctionnement des services et équipements sous votre responsabilité, dans une démarche de qualité et continuité du service rendu aux usagers et d'optimisation des moyens

- Piloter les projets de création de nouveaux équipements à la population.



Mise à disposition d'un véhicule de service - téléphone et ordinateur portable

Poste à temps complet : 39h/semaine avec RTT

Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners, …), prise en charge partielle des frais de transport en commun



Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2021


Profil

- Formation supérieure (Bac+4 ou +5) dans les domaines financiers, juridiques et administratifs

- Expérience confirmée sur un poste de direction de 3 à 5 ans avec références  

- Maîtrise de l'organisation et du fonctionnement politique, juridique et budgétaire des collectivités territoriales  

- Maîtrise de l'outil informatique et des outils de partage (office 365, OneDrive, SharePoint)

- Esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, rigueur

- Aisance relationnelle, aptitude à la négociation

- Pratique de l'Allemand et de l'Anglais souhaitée

- Permis B exigé (déplacements réguliers).


Informations employeur

Afficher les informations

Formulation des candidatures : Par lettre de motivation manuscrite avec CV à adresser avant le 30 avril 2021 à :
Monsieur le Président de Saint-Louis Agglomération
Place de l'Hôtel de Ville - C.S. 50199
68305 - SAINT-LOUIS Cedex
Ou par mail à : [email protected]  
avec la référence RHRCT2021/ (dans l'objet du mail)

Offres d’emploi similaires à Un Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie Financière et des Services de la Population (h/f)

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL