CC PORTE DE DROMARDECHE

UN DIRECTEUR (H/F) DE CRECHE

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DATE DE PUBLICATION29/06/2022 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURCC PORTE DE DROMARDECHE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Drome
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/08/2022

Poste

UN DIRECTEUR (H/F) DE CRECHE

Cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants ou Infirmiers en soins généraux

PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

Territoire attractif et reconnu pour la qualité de vie de ses habitants, Porte de DrômArdèche propose une offre diversifiée de modes d’accueil des jeunes enfants : 2 micro-crèches, 7 crèches de 18 à 30 places, 1 lieu passerelle de 12 places, un relais petite enfance pour les assistantes maternelles et les familles.

Placé sous l’autorité de la responsable adjointe du service Petite Enfance, vous participez à la définition de la politique petite enfance et à la mise en œuvre des priorités de la collectivité

  • Développer des innovations pédagogiques permettant de lutter contre les inégalités,
  • Améliorer l’accueil des enfants en situation de handicap et la prise en compte des situations d’urgence,
  • Associer les parents à travers le conseil de parents notamment.

A ce titre, vos principales missions sont

  • Management d’une crèche

- Garantir la qualité de l’accueil des enfants, des familles et mettre en œuvre le projet pédagogique et les projets transversaux (accès au langage, motricité, diététique, etc.)

- Encadrer et animer l’équipe (entre 7 et 13 agents) : concevoir et gérer les plannings horaires, les remplacements et suivre les congés des agents, mettre en œuvre le plan de formation

- Gérer les relations avec les parents (accompagnement individualisé, suivi des situations individuelles), les impliquer dans la vie de la crèche et les projets, etc.

- Développer le partenariat local et contribuer à la qualité du partenariat institutionnel

  • Gestion administrative

- Elaborer et suivre les contrats des familles en le lien avec la commission d’attribution des places

- Optimiser les plannings des familles

- Gérer les commandes diverses (repas, matériel, produits d’entretien, etc.)

  • Contribution à la dynamique du service petite enfance (implication dans le collectif de directrices et les groupes de travail)

Profil

Être titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants, avec 3 ans d’expériences, ou du diplôme d’infirmier avec expérience de management

  • Savoir animer et diriger une équipe, impulser des projets innovants
  • Sens des responsabilités : autonomie, capacité d’initiative, rigueur, organisation, capacité à gérer les conflits
  • Permis B valide indispensable et véhicule personnel obligatoire

Temps de travail : 37h/semaine avec 11 RTT, Possibilité de mobilité sur le territoire

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé

Localisation du poste : Anneyron avec déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire

Poste à pourvoir : fin août-début septembre 2022

Date limite de dépôt des candidatures : 20 juillet 2022

Référence candidature à rappeler : 22- 29 PPOP DirCrèche

Employeur

Intercommunalité dynamique regroupant 35 communes et 48 000 habitants au sud de Lyon et au Nord de Valence, Porte de DrômArdèche met en oeuvre son projet de territoire autour de 4 priorités : favoriser le développement économique et l'emploi, développer l'attractivité du territoire, créer les conditions d'un aménagement équilibré et durable et proposer un territoire où il fait bon vivre.

Porte de DrômArdèche , ce sont ainsi 11 Vice-présidents qui travaillent aux côtés du Président, Pierre JOUVET, et plus de 150 agents.

Aux côtés de ses 35 communes, qu'elle accompagne dans leur développement, Porte de DrômArdèche souhaite faciliter le quotidien des habitants comme celui des entreprises. Zones économiques, pépinières d'entreprises, emploi, mobilité, urbanisme, habitat, assainissement, lutte contre les inondations, tourisme, social, santé, culture, sport... autant de compétences qui illustrent l'action de l'intercommunalité au quotidien.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi -ZA les Iles - BP 4 - 26241 SAINT-VALLIER Cedex ou par courriel : [email protected] Contact renseignements : Martine Collet Responsable service petite enfance, [email protected] ou Karine MARTIN, adjointe petite enfance [email protected] Site internet : www.portededromardeche.fr

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