VILLE DE TOULOUSE

Un Directeur ou Directrice de Police Municipale Division CICOPM F/H

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DATE DE PUBLICATION23/01/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TOULOUSE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
31000
 VALABLE JUSQU'AU
23/03/2023

Poste

Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions de responsable de la division CICOPM, vous assurez les missions suivantes : 

- Veiller au bon fonctionnement du Centre d'Information et de Commandement Opérationnelle
- Assurer le commandement et le management des encadrants PC Radio et PC Vidéo et des chefs de salle
- Coordonner le travail des deux entités (PC Radio et PC Vidéoprotection) et optimiser la présence des effectifs sur le terrain
- Assurer un lien fonctionnel et opérationnel transversal
- Mettre en place des stratégies opérationnelles de surveillance vidéo

- Piloter et optimiser le taux de réponse usagers Allô Toulouse en lien avec la Direction Opérationnelle
- Mettre en place et adapter les process internes et méthodologiques des agents du CICOPM
- Assurer l'efficacité des stratégies de vidéoverbalisation en lien avec les politiques publiques de mobilité
- Contrôler la bonne gestion des équipes sur le terrain et en rendre compte
- Organiser la transmission des consignes de la direction du service

- Valoriser le travail fourni par son service par le suivi d'indicateurs de pilotage spécifiques
- Mettre en place une méthodologie et des procédures communes pour garantir la cohérence du pilotage du service H24 7j/7 
- Développer et entretenir les relations avec les partenaires institutionnels
- Concevoir des projets prospectifs nécessaires au développement de l'optimisation du service et de l'offre de service public
- Représenter le service dans les réunions (inter-services ou extérieures)

Profil

Afin d'assurer les missions de responsable de la division CICOPM, vous : 

- Maitrisez le cadre d'emploi du Policier Municipal ainsi que le cadre juridique de l'Agent de Police Judiciaire
- Connaissez les gestes et techniques d'intervention professionnelle et avez une bonne condition physique
- Savez utiliser des Progiciels et des terminaux de verbalisation
- Maitrisez le maniement des armes de dotation
- Avez de bonnes capacités rédactionnelles et des écrits professionnels
- Etes en capacité à manager de manière dynamique une équipe grâce à vos capacités d'organisation et votre rigueur

Par ailleurs, vous êtes titulaire du permis B et avez de bonnes capacités à concevoir et mettre en œuvre des projets.

Employeur

La police municipale de Toulouse est la 3ème de France en effectifs avec 13 brigades (358 agents). Armée (9 mm, pistolet à impulsion électrique, bâton de défense, GAIL), elle assure 7 j/7 et H24 la tranquillité, la sécurité, la salubrité et la surveillance du bon ordre sur l'espace public. 
Le service compte de nombreuses spécialités : moto (900cc), cynophile ou "bike" police. 
Le poste de commandement est doté d'un réseau de 516 caméras de vidéoprotection, d'un centre de supervision urbain ultra moderne et d'une gestion opérationnelle via des technologies de géolocalisation. Les unités opérationnelles sont composées de sections territorialisées et d'unités d'intervention de jour et de nuit.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 7 rue du moulin du château - 31000 Toulouse, déménagement prévue courant 2023 à Basso-Cambo
Horaires : Fonctionnement H24 de la police municipale, astreintes nuits et week-end

+ d'infos : M. Jérémie CAZAUX, directeur de la PM de Toulouse au 05 31 22 93 49

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