Un directeur / une directrice du pôle technique et infrastructures h/f

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DATE DE PUBLICATION 27/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE COMMUNAUTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  • AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE

Communauté de communes de 86 000 habitants, Auray Quiberon Terre Atlantique se situe à l’interface des agglomérations de Vannes et Lorient. 1er bassin touristique de Bretagne avec Saint-Malo, ce territoire « à taille humaine » désormais à 2H30 de Paris attire chaque année de nombreux habitants, touristes et chefs d’entreprises pour son cadre de vie exceptionnellement riche qui offre des opportunités d’usage et de développement très variées.

Afin d’assurer le développement durable de son territoire, Auray Quiberon Terre Atlantique veille à préserver et valoriser son patrimoine naturel tout en accompagnant ce développement qui concerne à la fois les îles, le littoral mais également l’espace rural.  

Communauté de communes employant près de 135 personnes, Auray Quiberon Terre Atlantique se développe pour répondre aux enjeux de demain et pour accompagner la mise en œuvre des projets souhaités. Si vous souhaitez y contribuer, rejoignez-nous.

Poste

Grade : ingénieur principal, ingénieur hors classe, ingénieur en chef

La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique recrute son directeur ou sa directrice du pôle technique et infrastructures.

LE DIRECTEUR OU LA DIRECTRICE DU PÔLE TECHNIQUE ET INFRASTRUCTURES

 

  •  Membre du Comité de direction, le (la) directeur-trice, sous la responsabilité de la directrice générale et en lien avec les vice-présidents, sera chargé(e) de concevoir, d’animer et d’évaluer les stratégies des politiques publiques des domaines d’actions du pôle qui regroupe une quinzaine d’agents et qui concerne les compétences suivantes :
    • Maîtrise d’ouvrage des projets intercommunaux ;
    • Gestion du patrimoine (mobilier et immobilier) et des VRD
    • Pilotage du projet du pôle d’échange multimodal
    • Informatique, téléphonie, SIG ;
    • Maintenance des bâtiments, logistique
    • Assurances.

 

MISSIONS :

  • Piloter les projets d'investissement du pôle (direction de projets) en parfaite coopération avec les services (le pôle d’échange multimodal, le déploiement de la fibre optique ; la réalisation d’infrastructures d’intérêt communautaire (équipement sportif, mullti-accueil, pistes cyclables, aménagement de zones d’activités…)) ;
  • Elaborer et exécuter les budgets de la direction,
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité
  • Piloter les projets techniques de la collectivité et conseiller les pôles opérationnels
  • Animer les coopérations de proximité avec les communes du territoire sur les domaines d'intervention de la direction
  • Coordonner les services, assurer le management global de la direction en s'appuyant sur les responsables de services
    • Impulser des dynamiques d’animation, analyser les organisations pour les adapter aux missions
    • Animer la transversalité et la co-construction avec les autres directions.

 

Profil

  • Compétences / qualités

 

  • De formation supérieure et après une expérience réussie sur des fonctions similaires, vous maîtrisez l’environnement juridique des EPCI, et en particulier sur le champ de compétences du pôle technique et infrastructure (DSI, patrimoine, VRD, mobilité, bureau d’études). Vous maîtrisez également l'environnement territorial, ses enjeux, ses évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques. Vous connaissez les règles de la commande publique

 

 

  • Savoir-faire
  • Vous êtes en capacité de proposer des orientations stratégiques et conduire un projet opérationnel
  • Vous avez de bonnes connaissances en gestion financière et budgétaire, et possédez les principes de la comptabilité analytique
  • Votre analyse, votre capacité de mise en perspective des problématiques et votre capacité de synthèse font de vous un(e) collaborateur-trice apprécié-e des élus, de la direction générale et de vos équipes
  • Vous avez un management participatif et maîtrisez les animations de réunion
  • Vous travaillez en mode projet dont vous maîtrisez les outils (reporting, conception budgétaire, ...)
  • Vous disposez des compétences techniques :
    • D’ingénierie des bâtiments ;
    • De conduite d’opération ;
    • Dans les démarches de qualités environnementales ;
    • Des enjeux de sécurité dans les ERP,
    • Dans le domaine de l’informatique/SIG

 

 

  • Savoir-être

 

  • Vous êtes dynamique et fédérateur-trice ; vous vous investissez dans l’animation de vos équipes
  • Votre aisance relationnelle fait de vous un(e) interlocuteur-trice privilégiée de la collectivité dans les réseaux de partenaires
  • Vous êtes organisé(e) et maîtrisez « la gestion du temps » et la délégation
  • Rigoureux (se), vous avez le sens des responsabilités et le goût du travail en équipe
  • Vous êtes à l’écoute et diplomate

 

  • Emploi permanent à temps complet
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres repas, CNAS.

Informations employeur

Afficher les informations

  • Contact et informations complémentaires :
  • Candidatures (lettre de motivation, CV) à adresser à : CATALYS Conseil – Cap Courrouze – 1 A Rue Louis Braille – Saint Jacques de la Lande – CS 50824 – 35208 RENNES cedex 2, ou par voie électronique à : [email protected] sous référence : AQTA-DPTI-JFC

Date limite de candidature : 22 juillet 2019

  • Poste à pourvoir : 1er octobre 2019

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