EPT PLAINE COMMUNE

UN.E ADJOINT.E AU CHEF DE PROJET RENOVATION URBAINE L’ILE-SAINT-DENIS / SAINT-OUEN

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DATE DE PUBLICATION20/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 

Poste

FONCTION UN.E ADJOINT.E AU CHEF DE PROJET RENOVATION URBAINE L’ILE-SAINT-DENIS / SAINT-OUEN
GRADE    
ATTACHE TERRITORIAL
DIRECTION

SERVIC /UT    DEVELOPPEMENT URBAIN ET SOCIAL
DIRECTION DE LA RENOVATION URBAINE ET POLITIQUE DE LA VILLE
FINALITES :
Projet « d’intérêt national » du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, le projet de rénovation urbaine (PRU) de l’ILE-SAINT-DENIS / SAINT-OUEN concerne 3 quartiers repartis sur deux communes :-Quartier Sud (Ile-Saint-Denis) ;-Cordon Lamotte Taupin (Saint-Ouen) ;-Vieux Saint-Ouen (Saint-Ouen).Ces quartiers accueillent environ 6000 habitants et se caractérisent par des typologies et problématiques variées: ensembles de logements sociaux, quartiers de centre-ville, tissu mixte, etc.
Porté par les maires de 2 communes concernées, le projet implique de nombreux partenaires et maîtres d'ouvrage sachant cependant  que le parc social appartient essentiellement à Saint-Ouen Habitat Public et a été vendu à la SEMISO récemment.
Actuellement en phase de préfiguration, la mise en œuvre de ce projet est assurée par une équipe de 3 personnes (chargé de mission, adjoint, chef de projet) localisée à Saint-Ouen. L’équipe assure la coordination des programmes / études, certifie leur avancement et leur bonne réalisation, et pilote les mesures d’ « accompagnement » (relogements, gestion urbaine de proximité, insertion par l’emploi, procédures administratives et financières).
L’Adjoint au Chef de projet participe au suivi et à l’orchestration des opérations / études et à la coordination stratégique et technique des différents acteurs / maîtres d’ouvrage et partenaires.

MISSIONS PRINCIPALES
Activités/tâches  principales :    
-    Appuyer le chef de projet dans le pilotage partenarial, institutionnel, administratif, stratégique et opérationnel du projet ;
-    Appuyer le chef de projet pour alimenter et animer des instances de pilotage de projet (comités techniques et de pilotages, revues de projets, etc) : élaboration des documents de reporting des PRU, des documents contractuels encadrant la conduite du projet (chartes, avenant, revue de projet, point d’étapes), des comptes rendus ;
-    Piloter certaines opérations / études : élaboration / analyse / suivi administratif et financier des marchés ; pilotage des prestataires ; organisation des comités techniques / comités de pilotage de suivi des opérations / études

Sur les aspects transversaux des projets :
-    Avec l’appui du chef de projet et du chargé de mission, et en lien avec les services concernés, définir / piloter / mettre en œuvre la stratégie de communication et de concertation du PRU
-    Soutenir le chargé de mission dans les démarches de Gestion urbaine de proximité
-    Membre de la direction de la rénovation urbaine, l’adjoint participe à la réflexion et aux productions du collectif de direction autant que de besoin.

Activités occasionnelles :
Réunions publiques et manifestations le soir et week-end (occasionnel)
L’Adjoint au Chef de projet doit par ailleurs être en mesure de remplacer le Chef de projet lors d’absences ou de congés.

 

Profil


Compétences et qualités requises

    maîtrise indispensable des outils de bureautique courants (excel, word, outlook, power point).
    Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
    Conduite et animation de réunions
    Connaissance des mécanismes et des institutions de la politique de la ville
    Connaissance des acteurs et des procédures liées à la rénovation urbaine ;
    capacité d’écoute, relationnelles, goût pour le travail en équipe,
    diplomatie dans la relation aux élus,
    capacité d’autonomie, d’organisation et de planification dans le travail,
    force de proposition et rigueur.

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

Formation obligatoire :
Bac + 5 master et une expérience confirmée dans les secteurs de l’aménagement du territoire, urbanisme, développement local ou sciences politiques.

Formation spécifique :

Permis B

Expérience professionnelle souhaitée : 5 ans d’expérience a minima en collectivité locale, bureau d’étude d’urbanisme, aménagement / développement local ou conduite de projet

Conditions de travail/ horaires
35 h

 

Informations employeur

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Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2020 02 262 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : [email protected] ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.

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UN.E ADJOINT.E AU CHEF DE PROJET RENOVATION URBAINE L’ILE-SAINT-DENIS / SAINT-OUEN

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