UN(E) ADMINISTRATEUR(TRICE) DE PARC INFORMATIQUE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR PAYS DE GEX AGGLO   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
GEX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Une Communauté d’agglomération qui mutualise et fédère

Située entre la Haute-Chaîne du Jura et la Suisse, la Communauté de communes du Pays de Gex créée en 1996 devient en 2019 Pays de Gex agglo. Elle regroupe aujourd’hui 27 communes et compte environ 100 000 habitants.

Elle offre un cadre de vie préservé sur un territoire dynamique, tourné vers l’international. Collectivité en plein développement, Pays de Gex agglo renforce aujourd’hui ses compétences pour mettre en œuvre son projet de territoire 2015-2030 afin de construire le Pays de Gex de demain.

Ses missions principales 

  • Mutualiser les moyens techniques, humains et financiers ;
  • Assurer des missions pour répondre aux besoins des Gessiens ;
  • Fédérer des projets d’intérêt communautaire.

Poste

Sous l’autorité du responsable du service informatique, vous assurerez la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous surveillerez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, des méthodes d’exploitation et de sécurité.

MISSIONS 

- Formation, aide, accompagnement et assistance des utilisateurs

- Recensement des dysfonctionnements

- Exploitation informatique. Installation, gestion, maintenance et évolution des serveurs (virtuels et physiques), PC, logiciels, réseaux, téléphonie, imprimantes…

- Gestion des incidents d’exploitation (identification des causes, diagnostic, intervention…)

- Contrôle de la sécurité des équipements (sécurisation des données, détection des virus…)

- Rédaction de documents, procédures techniques et supports utilisateurs

Profil

- Niveau souhaité : Bac+2 minimum

- Rigueur, méthode et autonomie

- Savoir être à l’écoute des utilisateurs

- Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif

- Respectueux des normes, procédures et contraintes de temps

- Capacité à communiquer et documenter systématiquement

- Sachant gérer son stress

- Connaissances des règles de gestion d’une collectivité territoriale

COMPETENCES 

Connaissances obligatoires

  1. Système d’exploitation Microsoft Windows et des outils de bureautique Microsoft Office
  2. Système d’exploitation Android, Google G Suite
  3. Maintenance matériel des PC et périphériques.
  4. Windows serveur, Debian, Virtualisation VMWare, Batch Windows, Powershell, scripts sous Linux.

Connaissances souhaitées

  1. Un langage de programmation
  2. Gestion d’un domaine Windows, des DFS, des GPO et des déploiements des applications, des comptes Google G Suite, d’un WSUS,
  3. Gestion d’un réseau : firewall de haut niveau, de VPN (IPSec et OpenVPN), VLAN.
  4. Autocad, logiciels Adobe, pack MS Office, ArcMap
  5. SQL Server, Oracle
  6. Sedit RH, Sage Financement et patrimoine
  7. Dotelec courrier et délibération
  8. Backup PC, serveur LAMP, Samba, OCSNG, GLPI, Jabberd, OpenVPN, Zabbix, Wordpress, Androïd.
  9. Téléphonie Alcatel / Xivo