EPT PLAINE COMMUNE

UN.E administrateur.TRICE FONCTIONNEL DU SIRH h/f

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DATE DE PUBLICATION01/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

FONCTION UN.E administrateur.TRICE FONCTIONNEL DU sirh

GRADE ATTACHE TERRITORIAL

DIRECTION

SERVICE /UT

direction DES RESSOURCES HUMAINES ét des relations au travail

Service PILOTAGE et SIrh

FINALITES :

Le Département Ressources a vocation à appuyer les directions opérationnelles dans la réalisation de leurs politiques et projets tout en les sensibilisant et les responsabilisant sur les enjeux transversaux qu’il garantit, en leur apportant ressources, expertises et outils de pilotage. Dans ce cadre, la direction des ressources humaines pilote et anime une fonction RH partagée, en privilégiant un cadre co-construit avec les directions opérationnelles et en veillant à une appropriation et une déclinaison homogène et cohérente de la politique de ressources humaines. Garante du respect du statut de la fonction publique, elle apporte expertise, conseil et soutien aux agents et encadrants. Au sein du service Pilotage et SIRH, l’administrateur fonctionnel est chargé du bon fonctionnement général des outils et logiciels métiers de la DRH et de leur évolution. En lien étroit avec les utilisateurs et la DSIM (Direction des Systèmes d’Information Mutualisée), il s’assure que l’ensemble des agents intervenant dans le logiciel puissent le faire dans de bonnes conditions et que les outils répondent aux besoins exprimés et aux projets d’évolution en cours.

MISSIONS PRINCIPALES
Activités/tâches  principales :
L’administrateur fonctionnel est chargé des missions suivantes :
Assurer le bon fonctionnement du SIRH et des applicatifs métiers:
Créer, gérer et mettre à jour les droits d’accès des utilisateurs du logiciel
proposer des paramétrages du logiciel en lien avec la DSIM
détecter, suivre et résoudre des incidents et des anomalies, éventuellement en lien avec la DSIM
Assurer le suivi et organiser avec les services utilisateurs les montées de version des logiciels
Accompagner et assister les utilisateurs : Analyser les besoins de formation des utilisateurs en fonction de leur intervention dans l’outil et de leur niveau sur Pléiades, BO et les logiciels métiers de la RH
Coordonner les formations et les animer
Proposer, rédiger, mettre à jour et diffuser des supports d’utilisation
Assister le service carrière paye sur le cycle de paie :
Analyser et résoudre les anomalies de paie (contrôle de paie et filien)
Analyser les besoins pour créer et mettre en œuvre les outils de contrôle et d’aide à la décision pour le métier :
Recenser les besoins d’états de suivi ou d’analyse de la DRH et des Directions opérationnelles (tableaux de suivi, tableaux de bord)
Diffuser le savoir-faire pour les requêtes BO au sein de la DRH
Garantir l’adéquation du SIRH aux besoins du métier :
Analyser et effectuer le diagnostic des retours d’expérience des utilisateurs
Animer et participer au « club utilisateurs » interne et externe ;
Proposer des évolutions de l’outil
Accompagner le chef de service dans la conception et la mise en œuvre du pilotage des projets.
Activités occasionnelles :
En cas d’absence au sein du service Carrière et Paie et / ou du gestionnaire administratif et comptable, s’assurer du bon déroulement du lancement de la paie jusqu’au virement et à la comptabilité.

 

Profil

 

Compétences et qualités requises

 

Expérience similaire fortement souhaitée

Aptitude à travailler en mode projet

Savoir synthétiser, analyser les informations

Connaissance des outils SIRH

Maîtrise de Business Object souhaitée

Bonne connaissance du statut de la fonction publique

Posséder des capacités rédactionnelles

Connaître les méthodes et outils d’analyse de couts

Connaître les règles de la comptabilité publique

Maîtriser les outils bureautiques Word, Excel avancé (tableau croisé dynamique) 

Esprit de synthèse, rigueur, sens de l’organisation, discrétion,

Capacité à innover, goût pour le travail en équipe, autonomie dans la gestion de ses tâches

Disponibilité et réactivité

Capacités de dialogue et sens relationnel

 

 

Formation souhaitée :

Diplôme : Formation supérieure ressources humaines

Stages de formation ou perfectionnement : statut, rémunération

Expérience professionnelle souhaitée : oui en RH

Conditions de travail/ horaires 35h

Informations employeur

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Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2020 06 313 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement public territorial "Plaine Commune" 21, avenue Jules Rimet - 93218 SAINT-DENIS Cedex.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter: - tél : 01.55.93.55.55 – secteur RECRUTEMENT poste 55.58 - [email protected]

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