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- UN·E AGENT·E POLYVALENT·E A LA CRECHE DEPARTEMENTALE MYRIAM DAVID A ROSNY-SOUS-BOIS H/F
| DATE DE PUBLICATION | 11/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
| RECRUTEUR | DEPARTEMENT DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | C | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
ROSNY-SOUS-BOIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
93110 | VALABLE JUSQU'AU |
09/02/2026 |
Poste
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'Enfance et de la Famille recherche pour son Service des Crèches : un·e agent·e polyvalent·e H/F à la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois. Au sein du pôle Solidarité, la direction de l'enfance et de la famille est composée de quatre services dont le service des crèches. Ce sont 44 crèches départementales réparties sur 20 communes. Les crèches départementales ont pour mission d'accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiés selon les besoins des familles. Accès direct au PECD : https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf Assurer la gestion du linge de la crèche. Premier relais en cuisine en cas d'absence du/de la cuisinier·ière.
Profil
Vous êtes titulaire d'un CAP employé technique de collectivité ou CAP assistant technique en milieux familial. BEP ou CAP couture ou sans diplôme avec une expérience significative durant 1 an dans des fonctions similaires .
Et vous avez un expérience professionnelle sur un poste similaire.
Alors ce poste est fait pour vous !!!
Vous êtes tenu(e) de fournir une attestation d'honorabilité datant de moins de six mois avant de participer à un entretien.
Cette attestation doit être demandée sur honorabilite.social.gouv.fr.
Pour faciliter cette démarche, l'utilisation du compte France Connect est recommandée.
Entretenir le linge des enfants ainsi que les tenues professionnelles des agents de la crèche, et en assurer la distribution dans les différentes sections.
Exécuter des travaux de couture.
Veiller au bon fonctionnement du matériel et assurer l'entretien des locaux.
Assurer le suivi des stocks de mercerie/produits d'entretien.
Assurer une aide quotidienne en cuisine dans le cadre de la préparation des repas et être le premier relais en cas d'absence du/de la cuisinier·ière.
Effectuer, ponctuellement, une surveillance de la sieste des enfants en section.
Participer à la dynamique d'équipe de la crèche au travers de la participation à l'organisation du travail quotidien, à des réunions et à des projets en direction des enfants et de leurs familles.
Caractéristiques principales liées au poste :
Poste à pouvoir le plus rapidement possible à temps complet.
Horaires spécifiques : Arrivée entre 8h30 et 9h00 - départ à partir de 16h45 et 17h15 (selon les horaires d'ouverture des crèches) / Port de charges lourdes / Port d'une tenue de travail obligatoire,
Catégorie d'emplois des Adjoints techniques (Catégorie C).
Salaire Minimum net : 1793,31 euros.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 3 ans renouvelable).
Les ++ : Proximité géographique lieu de travail/ domicile
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Employeur
Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agent·e·s, le territoire construit son avenir en menant des projets éducatifs, environnementaux et sociaux ambitieux. Un territoire qui se transforme à la hauteur des JO qu’il a accueilli en 2024 et dont l’héritage va durablement transformer la Seine-Saint-Denis.
Plus de 200 métiers (médecins, agent·e·s techniques, comptables, ingénieur·e·s, etc.) ont permis à tou·te·s nos collaborateur·trice·s de prendre en main leur carrière professionnelle.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité du département. Ainsi, nous sommes fier·ère·s d’être la première collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis !
Chiffres-clés
8 000 agent·e·s
+ de 200 métiers
+ de 1000 recrutements par an
10% d’agent·e·s en situation de handicap
3500 agent·e·s formé·e·s par an




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