Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F

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DATE DE PUBLICATION08/07/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURPOLE ENERGIE BOURGOGNE FRANCHE COMTE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Saone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Pôle Energie Bourgogne Franche-Comté recrute

Poste

Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable
Poste ouvert aux agents titulaires du grade d’adjoint administratif (cat. C) ou à défaut à un(e) contractuel(le) pour un CDD de 3 ans

Sous l’autorité du Directeur, l’assistant(e) administratif(ve) aura en charge, en binôme avec la collègue de l’antenne de Dijon, l’ensemble des tâches administratives de la structure (suivi administratif et comptable, suivi du personnel), selon les règles de la comptabilité publique et dans le cadre de la fonction publique territoriale.

La personne assurera, en particulier, l’accueil physique, l’accueil téléphonique et le fonctionnement courant de la Maison des énergies (accueil, visites, occupation des locaux, …).

 

A ce titre ses missions sont les suivantes :

  • Secrétariat : Gestion du courrier. Accueil téléphonique. Saisie et exploitation de la base de données. Être ressource support auprès des chargés de mission.
  • Gestion administrative : Suivi des contrats de prestation et relations avec les fournisseurs. Gestion du Conseil d’Administration et de la Commission d’Orientation Stratégique. Suivi des conventions de partenariats. Gestion et suivi des assurances.
  • Comptabilité et finance : Préparation budgétaire et gestion des écritures comptable. Suivi de la trésorerie et du contrôle de gestion de la Région. Etablissement et suivi de la facturation. En charge de la régie d’avances et de recettes.
  • Ressources humaines : Gestion des Paies et opérations associées. Préparation et suivi des contrats de travail. Suivi des congés et absences. Suivi des frais de déplacements.
  • Maison des énergies : Accueil du public. Gestion et suivi de l’occupation des salles. Suivi du nettoyage des lieux. En charge de l’intendance générale de la Maison des énergies.
  • Prêts d’outils et ouvrages : Gestion et suivi des prêts.

Profil

Compétences attendues
Maîtrise des outils informatiques

  • Pratique courante des logiciels de traitement de texte, tableur, et messagerie,
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité, paye et immobilisations (Cerig),
  • Bonne connaissance des logiciels de présentation (diaporama) et bases de données,
  • Maîtrise des outils et procédures de transmission dématérialisée des documents (réception des factures, comptabilité/paie, signature électronique…),

Aisance dans l’univers des collectivités locales

  • Maîtrise des principes budgétaires et comptables,
  • Bonne connaissance du statut des agents de la fonction publique territoriale,
  • Connaissance des règles et procédures.

Savoir être

  • Autonomie et initiative dans le travail
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion et confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités

 

Conditions et contraintes d’exercice

  • Poste basé à Héricourt
  • Télétravail possible
  • Déplacements possibles sur l’ensemble de la région (TER ou véhicule de service)
  • Temps de travail : Mi-temps à convenir.

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