GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE H/F

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DATE DE PUBLICATION29/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/08/2022

Poste

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 352 688 habitants.

Grand Paris Sud conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur de la transition sociale et écologique et de la préservation de la biodiversité du territoire.

Dans ce contexte, la Direction Générale Adjointe des Services Urbains et du Patrimoine recrute pour sa Direction de la Gestion de l’Espace Public (DGEP):

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE

Poste basé au centre technique de Lisses

PRESENTATION DE LA DIRECTION :

La Direction de la Gestion de l'Espace Public est en rattachement direct hiérarchique au Directeur Général Adjoint des Services Urbains et Patrimoine.

La Direction de la Gestion de l'Espace Public est en charge de la gestion de l’espace public communautaire : voiries, ouvrages d'art, parkings, éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, signalétique, espaces verts et aires de jeux. Elle est composée de 4 services (2 services voirie, propreté et espaces publics, 1 service espaces verts et 1 service éclairage public) et comprend 98 agents.

MISSIONS :

Sous l'autorité du Directeur de la Gestion de l’Espace Public, l’assistant(e) Administratif(ve) et Comptable sera chargé(e) de (d’) :

Ÿ Gérer et suivre l’exécution comptable des marchés et du budget de la direction

Ÿ Appui au directeur et aux chefs de services dans le processus de préparation budgétaire

Ÿ Planifier, traiter et suivre administrativement des dossiers de la direction

Ÿ Rédiger et relire des courriers et d’actes administratifs, juridiques et comptables

Ÿ Assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail de la direction

Ÿ Contrôler et traiter des factures en lien avec les agents de la direction (vérification des révisions de prix, rejets …),

Ÿ Préparer et gérer des actes administratifs de la Direction (conventions, avenants, délibérations, rapports…).

Ÿ Organiser et préparer des réunions de la direction, rédaction de compte-rendus

Ÿ Gérer ponctuellement des parapheurs et du courrier arrivée et départ de la direction

Ÿ Accueil téléphonique ponctuel de la direction

Ÿ Créer et suivre de tableaux de bord

Ÿ Participer aux réunions, groupes de travail et formations animés par le Secrétariat général

 

 

 

 

Profil

  • Catégorie B ou C - Filière administrative
  • Cadre d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs

- Formation : titulaire d’un CAP-BEP, Bac pro ou Bac technologique. Expérience souhaitable dans la gestion forestière et/ou dans l’élagage d’au moins deux ans.

Savoir-faire :

traitement de dossiers et rédaction de documents, planification et suivi, gestion de l'information, classement et archivage de documents, maniement des outils informatique et bureautiques, Utilisation de logiciels professionnels de gestion, techniques de secrétariat de direction

Savoir-être :

aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l’organisation et méthode, autonomie, anticipation, rigueur et réactivité, courtoisie, écoute, diplomatie et discrétion

Spécificités du poste :

  • Travail à temps plein
  • Lieu de travail : Centre technique de Lisses
  • Possibilité de participer à l’astreinte de dispatching
  • Possibilité de participer à des réunions hors temps de travail (commissions, …)
  • Poste à pourvoir dès que possible

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Employeur

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de  France qui regroupe 24 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne.
Avec ses 331 747 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart

Direction des Ressources Humaines

500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES CEDEX Ou par e-mail : [email protected]

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