UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE H/F

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DATE DE PUBLICATION30/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SEVRES CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/11/2022

Poste

RECRUTE

 

pour sa Direction Générale des Services

 

un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable

 

Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs

 

 

 

 

 

Au sein de la Direction Générale des services et sous la double autorité du directeur des affaires juridiques, du domaine et des marchés publics et du directeur en charge des assemblées, vous aurez pour missions :

 

Pour la Direction des Affaires Juridiques, du domaine et des marchés publics

Assurer le suivi et la gestion comptable des affaires juridiques, du domaine et des marchés publics en lien avec les deux juristes de la direction

  • Copropriétés : suivi et gestion comptable, suivi des activités (calendrier des réunions AG annuelles)
  • Patrimoine immobilier : suivi administratif et gestion comptable des biens, propriétés de la ville ou en location. Suivi des conventions, baux et autres actes liés au patrimoine et de leurs échéances, rédaction des actes afférents non complexes (décisions du maire, renouvellement de convention…), réalisation et suivi des tableaux de bord.
  • Commande publique et Commissions d’appel d’offres : convocations, réservation de salle, courriers de notification et de rejets des marchés, courriers de reconduction, suivi des documents administratifs récurrents à demander aux titulaires.
  • Affaires juridiques : gestion comptables des factures des prestataires (avocats, conseils …)
  • Suivi et gestion comptable : gestion des crédits alloués et réalisation des mouvements nécessaires, demande de virement, demande de clôture, rattachement, reports, liquidation des factures, engagement des recettes et des dépenses, émission des titres de recettes, préparation des demandes de crédits pour le BP et les DM.

Pour le secrétariat général,

Assurer en soutien la mise en œuvre et le suivi des actes liés aux travaux du Conseil Municipal

  • Préparation des réunions de Municipalité (constitution de dossiers)
  • Préparation des séances du conseil municipal : dématérialisation de document et de l’envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation pratique des réunions (convocation, réservation des salles, suivi des pouvoirs ...)
  • Mise en œuvre des décisions post-Conseil : mise en signature des délibérations, transfert au contrôle de légalité, notification aux services concernés.

Assurer le suivi et la gestion de la comptabilité de la direction générale

  • gestion des crédits alloués et réalisation des mouvements nécessaires : demande de virement, demande de clôture, rattachement, reports ..
  • liquidation des factures, engagement des recettes et des dépenses, émission des titres de recettes
  • préparation des demandes de crédits pour le BP et les DM, sous le contrôle et la direction de la Chef de service.

Supervision du service du courrier

  • visa du courrier quotidien et indication de la ventilation des courriers
  • interface éventuelle avec les services en cas de difficultés
  • soutien et transfert de connaissance avec les agents du service courrier, remplacement pendant les périodes de congé

Assurer le suivi et la gestion de la comptabilité de la direction générale.

  • Gestion des crédits alloués et réalisation des mouvements nécessaires : demande de virement, demande de clôture, rattachement, reports…
  • Liquidation des factures, engagement des recettes et des dépenses, émission des titres de recettes
  • Préparation des demandes de crédits pour le BP et les DM, sous le contrôle et la direction de la Chef de service.

Supervision du service du courrier

  • Visa du courrier quotidien et indication de la ventilation des courriers

Profil

De formation niveau Bac + 2 minimum, vous connaissez l’environnement territorial et maîtrisez les règles de comptabilité publique. Vous êtes autonome, force proposition et faites preuve d’une grande rigueur dans l’exécution de vos missions. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre discrétion.

Rémunération :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles

Participation adhésion mutuelle labélisée + contrat de prévoyance

Collectivité adhérente à PLURELYA

Employeur

VILLE DE SEVRES

HAUTS DE SEINE

22.534 HABITANTS

 

Informations employeur

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Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo

à Monsieur le Maire

54, Grande Rue

BP76 - 92311 SEVRES [email protected]

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