Un (e) assistant (e) de Direction générale (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CERGY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CERGY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 64 000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte

Poste

L’ assistant(e) de la direction générale apporte une aide permanente au/ à la Directeur/trice Général/e des Service s auquel il est directement rattaché en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement ou de suivi de dossiers. De plus, il pilote le secrétariat de la direction générale des services et p articipe à la mise en œuvre du plan de communication interne.

MISSIONS

Assurer l’organisation professionnelle du/de la Directeur/trice Général/e des services (DGS) :

  • Gestion de l’agenda, organisation de réunions, prise de rendez - vous en fonction des imprévus et priorités,
  • Transmission des informations et messages,
  • Suivi et rappel des informations importantes, alerte dans le suivi des priorités et urgences,
  • Organisation des déplacements du/de la DGS,
  • Participation au po int agenda avec le Maire et coordination avec le cabinet.

Assurer la gestion administrative et budgétaire de la Direction générale :

  • Accueil physique et téléphonique,
  • Gestion des parapheurs et des courriers,
  • Rédaction de documents, courriers, classement,
  • Constitution de dossiers en vue de réunions stratégiques,
  • Gestion du planning d’astreintes des Directeurs,
  • Gestion du budget de la Direction générale, gestion de la régie d’avances.

Organiser les Comités de directions

  • Planification et organisation des réunions,
  • Propositions d’ordres du jour, préparation des réunions,
  • Rédaction des comptes - rendus.

Participation à la mise en œuvre du plan de communication interne de la collectivité :

  • Pilotage technique de l’organisation des événements « services » (séminaires, réunions agents, visites du Maire, nouveaux arrivants)
  • Participation au comité de pilotage de communication interne.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Poste requérant une grande disponibilité. Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service et des demandes.

Profil

Titulaire du cadre d'emplois des rédacteurs (ou à défaut contractuel), vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau III (Bac +2) dans les champs d’intervention du poste et possédez déjà une expérience similaire (3 à 5 ans).
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs instances et de la comptabilité publique, votre adaptabilité, votre rigueur, vos capacités d'organisation et de rédaction seront des atouts majeurs pour le poste. La maîtrise du pack office est requise. La
connaissance des logiciels Post-office et Civil finances est appréciée.
Doté(e) d’un excellent relationnel, à l'écoute, sachant communiquer, vous faites preuve de réserve et de discrétion. Un grand sens du service public, une bonne capacité à anticiper ou gérer les priorités et informations sensibles devront compléter votre profil.
 
Date limite de dépôt des candidatures : dès que possible .
Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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