• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un.e chargé.e d’études Système d’Information Géographique (SIG) Eau et Assainissement h/f

Un.e chargé.e d’études Système d’Information Géographique (SIG) Eau et Assainissement h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Transition Écologique, Énergétique et Services Urbains (DGTEESU)
Direction du cycle de l’eau (DCE) La Direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, la collectivité Nantes Métropole recrute par voie contractuelle

Un.e chargé.e d’études Système d’Information Géographique (SIG) Eau et Assainissement
Contrat d’un an (renouvelable 1 fois)
Grade de technicien territorial

Missions :
La vocation du pôle Gestion du Patrimoine est de garantir la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et d’apporter une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement. Au sein du Pôle Gestion du Patrimoine, vous intégrez la cellule SIG (qui comprend actuellement 2 agents), sous l’encadrement du responsable du service Connaissance et priorisation du renouvellement. Afin de répondre aux objectifs du service incluant notamment le changement de l’outil SIG et la fiabilisation des données du SIG, vous renforcez l’équipe en place pour garantir la connaissance des réseaux et ouvrages d’eau et d’assainissement.

A ce titre, vous participez aux missions de la cellule SIG :
• Mise en œuvre d’un nouvel outil SIG : paramétrage de l’outil en lien avec le prestataire (éditeur de logiciel) et les utilisateurs, suivi des développements réalisés par le prestataire, participation à la formation des utilisateurs, participation à la mise en place des liens du SIG avec les autres outils informatiques…
• Gestion des données SIG : mise à jour des données, suivi de prestataires réalisant la mise à jour de données, liens avec les exploitants, réalisation de cartographies / indicateurs par requêtes...

Profil

Profil :
Titulaire d’un diplôme Bac+2 dans le domaine de l’eau et de l’assainissement ou en géomatique / information géographique, vous maîtrisez l'outil SIG (techniques d’acquisition, intégration, analyse et affichage de données géographiques et cartographiques). Vous disposez de bonnes connaissances en matière de réseaux d’eau et d’assainissement.

Rigoureux.se, méthodique et réactif.ve, vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous êtes autonome mais avez le sens du reporting à votre hiérarchie et du travail en équipe. Une expérience sur des fonctions similaires serait appréciée. Titulaire du permis B, vous êtes ponctuellement disponible pour participer à des revues de projets ou à des rendez-vous ou visites sur le terrain.

Poste basé à Nantes.

Rémunération et avantages sociaux : • Statutaire (en considération de le grille indiciaire du grade de Technicien) + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles.

Offres d’emploi similaires à Un.e chargé.e d’études Système d’Information Géographique (SIG) Eau et Assainissement h/f

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

ARBORISTE h/f

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES