GRENOBLE ALPES METROPOLE

Un.e Chargé.e d’expertise en convois exceptionnels et ouvrages d’art

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/11/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR GRENOBLE ALPES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grenoble Alpes Métropole recrute au sein des Services Techniques Métropolitains, Service Gestion Patrimoniale des Infrastructures

Poste

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Contrat de 3 ans

L’Unité Ouvrages d’Art et Risques Naturels a vocation à conforter son expertise pour toutes les questions liées d’une part à la surveillance, à l’entretien, aux pathologies des Ouvrages d’Art Métropolitains et d’autre part aux opérations de maintenance courantes, spécialisées et grosses réparations ainsi que pour les démolitions-reconstructions. Elle est également référente pour toutes les questions de dimensionnement et gestion des soutènements, sécurisation des parois par filets, parois clouées, etc…

Dans ce cadre, vous mettez en place et assurez l’expertise technique et l’instruction des dossiers convois exceptionnels et transports de bois ronds. Vous assurez le suivi technique et l’interface ouvrages d’art dans le projet A480 / Rondeau. Vous pilotez le conventionnement des ouvrages et réalisez la gestion patrimoniale des ouvrages (1 800). Vous instruisez les demandes de travaux des concessionnaires de réseaux pour le passage dans ou sous les ouvrages.

Profil

De formation Ingénieur génie civil / structure, vous justifiez d’une expérience en bureau d’études calculs de structure ainsi qu’en inspection détaillée des ouvrages d’art. Vous possédez des connaissances approfondies en gestion patrimoniale des ouvrages (structures et pathologies) et vous connaissez les structures, calculs, matériaux, ouvrages d’art, règlements de calculs, règlementation chargements et génie civil. Vous connaissez également le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Autonome, rigoureux et organisé, vous savez travailler en mode projet et vous appréciez le travail en équipe et en réseau.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK