METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Un(e) chargé(e) d’opérations, éclairage public et signalisation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMETROPOLE ROUEN NORMANDIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole Rouen Normandie
498 800 habitants – 71 communes

Poste

Au sein du Pôle de Proximité Seine-Sud
(Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)
Poste basé à Saint-Etienne-du-Rouvray
En lien avec la directrice adjointe, vous gérez l’ensemble des installations éclairage public, signalisation lumineuse et signalisation du Pôle de Proximité. Vous anticipez les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers. Vous piloter les projets d’économie d’énergie et de développement des déplacements doux et encadrez une personne. Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :
Participer aux projets de renouvellement de l’éclairage public :
Participer à la programmation pluriannuelle de travaux, identifier des travaux de régénération nécessaires et participer à leur réception pour ceux réalisés en régie ou par un prestataire extérieur. Vérifier la cohérence des études par rapport aux contraintes d’exploitation, proposer des solutions techniques et apporter une expertise et assurer la communication auprès des différents acteurs du projet (communes, riverains… ).
Piloter la gestion du réseau d’éclairage – signalisation et coordonner les interventions des concessionnaires et intervenants sur la voie publique :
Contrôler et assurer la maintenance de l’ensemble des équipements, réaliser et formaliser les contrôles périodiques des installations (armoire, mats, lanternes… ).
Participer en tant que gestionnaire aux réunions techniques des grands projets et rédiger des avis en découlant.
Superviser la gestion technique des sinistres dans le respect des procédures.
Organiser les échanges réguliers avec les partenaires institutionnels (communes, concessionnaires, autres services de la Métropole).
Veiller à l’utilisation effective des équipements de protection individuelle et vêtements de travail des agents et des prestataires.
Piloter les projets d’économies d’énergie et de développement des déplacements doux :
Proposer, mettre en place et suivre les actions d’économie d’énergie (abaissement de puissance, extinction, programmation… ).
Suivre le schéma directeur du management de l’énergie pour le Pôle Seine-Sud.
Préparer ou participer aux groupes techniques, comités de pilotage en lien avec les déplacements (déploiement des zones de rencontres, zones 30, aménagements cyclables) et l’éclairage (schéma directeur du management de l’énergie).
Piloter et mettre en place les aménagements favorisant les déplacements doux (déploiement de zones de rencontre, zone 30, urbanisme tactique) conformément à la stratégie métropolitaine.
Préparer et mettre à jour le programme pluriannuel des travaux de régénération des installations d’éclairage.
Réaliser des travaux administratifs et financiers
Préparer les pièces techniques des marchés nécessaires à la réalisation des travaux d’entretien de l’éclairage public et signalisation, vérifier les factures en correspondance avec les états récapitulatifs de dépenses et mettre à jour les tableaux de bord et de suivi financier des conventions. Rédiger des rapports, des notes, des courriers, les comptes rendus d’activité et les éléments nécessaires pour les commissions, groupes de travail…, créer et mettre à jour les bases de données. Participer à l’élaboration du budget (fournir les éléments) et établir des devis. Restituer l’information et rendre compte et concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en BTP avec une spécialité énergie, des connaissances en éclairage public et justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vos qualités relationnelles sont indispensables pour faciliter les échanges avec les partenaires institutionnels et le public. Des compétences en marchés publics et la maitrise des logiciels bureautiques (Pack Office, AUTOCAD) sont attendues.
Le permis B est indispensable, des déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain sont à prévoir

Informations employeur

Afficher les informations

Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 21 novembre 2020
Via l’Intranet – rubrique Ressources Humaines – offres d’emplois - avec la référence PP2S.20.27-FH

Offres d’emploi similaires à Un(e) chargé(e) d’opérations, éclairage public et signalisation H/F

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 04/12/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR

VILLE DE PLAISIR

Un Directeur ou une Directrice des Finances et des Achats (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR