Un-e Chargé-e d’opérations "Programmation, Etudes, Réalisation" h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL REGIONAL SUD PACA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.

Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences diverses offrant de grandes possibilités de mobilité interne.

Au cœur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

recrute

Poste

Pour la Direction des Lycées

Service Etudes Programmation et Economies d’Energie

Un-e Chargé-e d’opérations "Programmation, Etudes, Réalisation"   

(Catégorie A)

Le Service Etudes Programmation et Economies d’Energie est chargé de préparer, de planifier, puis de mettre en œuvre l'intervention de la Région en direction du patrimoine bâti pour les opérations du Programme Prévisionnel d'Investissement. Dans ce cadre, il assure la maîtrise d'ouvrage de la programmation, des études préalables de conception, ainsi que de la réalisation des opérations de réhabilitation ou de construction des lycées. Le service est aussi en charge de la réduction de la dépense énergétique des établissements et de l'évaluation de la qualité environnementale des opérations.

Votre mission principale consiste à assurer, pour les lycées, l’ensemble des opérations liées à la maîtrise d’ouvrage en phase de programmation, d’études préalables, de conception, puis de réalisation.

 

Profil

De formation supérieure type ingénieur bâtiment ou architecte, vous maîtrisez la réglementation et les procédures liées à la maîtrise d’ouvrage publique et à la conduite d’opérations dans le secteur du bâtiment. Vous avez également la connaissance du code des marchés publics. Idéalement vous avez une expérience des institutions éducatives du second degré.

 

Rigoureux-se, organisé-e et fiable, vous avez de bonnes capacités relationnelles, vous êtes à la fois capable d’écoute et d’assertivité.

Le poste nécessite pour réussir des capacités d’analyse et de synthèse, le sens de la négociation et de l’autonomie.

 

Le poste est basé sur Marseille avec des déplacements régionaux réguliers.