GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Un(e) Chargé(e) de communication numérique en charge des réseaux sociaux (H/F)

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DATE DE PUBLICATION05/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/09/2022

Poste

Un(e) Chargé(e) de communication numérique en charge des réseaux sociaux (H/F)

Poste basé sur le site d’Evry-Courcouronnes

 

La  direction de la communication et du marketing de Grand Paris Sud a la responsabilité de la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication et de marketing, de l’ensemble des supports et médias de communication print, numériques, volume et signalétique, des actions relevant du marketing territorial, des événements, des relations presse et la communication interne. Elle regroupe 30 personnes et 4 services. Elle est rattachée au Cabinet du Président.

 

MISSIONS :

Au sein du service rédaction/médias et sous l’autorité du responsable de service, le(la) chargé(e) de communication numérique en charge des réseaux sociaux assure, en lien avec l’équipe, notamment un apprenti intervenant en tant que community manager, les services de la direction, les autres directions de l’agglomération, les communes et les partenaires de Grand Paris Sud, la coordination et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux principaux et satellites de Grand Paris Sud (plus de 40 comptes).

 

A ce titre, le(la) chargé(e) de communication numérique en charge des réseaux sociaux, aura pour missions de (d’) :

  • Définir, mettre en œuvre, évaluer et mettre à jour la stratégie éditoriale de l’agglomération sur les réseaux sociaux ;
  • Animer les principaux comptes de l’agglomération, en coordination avec le community manager : à l’heure actuelle 2 pages Facebook (institutionnelle et loisirs),  1 compte Twitter, 1 compte Instagram, 1 compte Linkedin et 1 chaîne Youtube ;
  • Réaliser des reportages, interviews, portraits, formats dédiés pour les différents médias sociaux, que ce soit sur des champs rédactionnels, des prises de photos ou la production de vidéos, déplacement sur les événements de Grand Paris Sud et de ses partenaires ;
  • Animer le réseau des contributeurs aux médias sociaux dépendant de Grand Paris Sud, mettre en œuvre la rationalisation de ces réseaux sociaux satellites en fonction de la stratégie éditoriale définie par la direction de la communication et du marketing, accompagner des contributeurs dans cette mutation (formations, conseils, supervision…), gérer le lancement de nouveaux comptes pour l’agglomération, ses services et ses équipements ;
  • Mettre en œuvre une communication sociale conversationnelle avec les usagers / ambassadeurs et partenaires de l’agglomération en partageant, « likant », commentant leurs publications… ;
  • Veiller à la cohérence de la communication digitale de l’agglomération (respect des règles de la charte éditoriale, des habillages, sensibilisation des services aux bonne pratiques, modérations, …) ;
  • Gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux, mettre en place  des plans médias sociaux intégrant les problématiques du sponsoring ou de la publicité, suivre des actions de communication digitale ;
  • Elaborer des rapports régulier et évaluer l’efficacité et la performance des réseaux sociaux de Grand Paris Sud via la mise en place d’indicateurs (KPI) ;
  • Mettre en place un dispositif de veille des réseaux sociaux du territoire ou lié au territoire,
  • Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques/technologies liées aux réseaux sociaux ;
  • Piloter et animer la communication de crise sur les réseaux sociaux, en lien avec les directions/partenaires concernés ;
  • Répondre aux usagers numériques sollicitant l’agglomération par la voie des réseaux sociaux, en lien avec les directions de l’agglomération ;
  • Gérer les budgets annuels liés aux réseaux sociaux ;
  • Encadrer un ou d’une apprenti-e, intervenant en tant community manager.

Profil

Filière administrative - Catégorie A ou B

Cadre d’emplois des attachés ou rédacteurs territoriaux

Formation supérieure (BAC + 4/5) en marketing digital ou de communication numérique

Expérience significative dans l’animation et la gestion de comptes sur les réseaux sociaux, notamment en situation de crise

 

  • Savoir-faire : expérience en matière de développement et de gestion de réseaux sociaux, excellentes qualités rédactionnelles et connaissance des techniques d’écriture adaptées aux réseaux sociaux , connaissance de l’environnement juridique du secteur, connaissance des outils de gestion de projet, de travail en équipe et de publication et de veille sur les réseaux de type Tweetdeck, Hootsuite , Asana, Talkwlaker, Slack,… connaissance de l’environnement Web, des principaux CMS , du SEO, expérience en gestion de projet, connaissance approfondie de la communication publique territoriale, expérience en management.
  • Savoir-être : sens du travail en équipe, qualités relationnelles, esprit d’initiative, grande réactivité, goût pour l’innovation, sens de la diplomatie, disponibilité et sens du service public.
  • Spécificités du poste : présence sur des événements, organisation de missions d’astreinte en lien avec l’équipe lors d’événements le soir, le week end ou ponctuellement pendant une situation de crise.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Employeur

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, 354 000 habitants, 140 000 emplois, 20 000 étudiants, 1er pôle européen Santé et Innovations, créée en 2016 de la fusion des agglomérations de Seine Essonne, Evry Centre Essonne, Sénart, Sénart en Essonne et de la ville de Grigny recherche pour la direction de la communication et du marketing, au sein du service rédaction/médias :

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures devront être adressées par e-mail : [email protected]

ou par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart

Direction des Ressources et des Relations Humaines

500, place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES Cedex

 

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

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