GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION05/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
EVRY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 351 608 habitants, recherche, au sein de la Direction Générale Adjointe de la Culture :

Poste

La Direction Générale Adjointe de la Culture est composée au 1er septembre 2019 de plus de 600 agents répartis dans 19 médiathèques, bibliothèques et ludothèques (organisées en 2 réseaux), 11conservatoires et écoles de musique (organisés en 2 réseaux), 1 service d’arts visuels, 5 salles de spectacles, 2 scènes de musiques actuelles, 2 cinémas d’art et d’essai (7 écrans), des studios de répétition et d’enregistrement et une collection Musée de France.

Elle pilote par ailleurs un service Tourisme et patrimoine et la mission Evènementiels culturels et soutient l’activité des associations artistiques et culturelles dont les deux Scènes Nationales du territoire.

Le Secrétariat général composé de 6 agents, assure le pilotage stratégique des projets transversaux/complexes d’évolution des organisations et des modes de gestion, des ressources de l’ensemble de la direction ainsi que des missions d’administration générale.

Au sein du Secrétariat Général et sous l’autorité de la Secrétaire Générale, le (la) chargé(e) de mission Administration Générale sera en charge des missions suivantes :

Juridique – Marchés publics

  • Faire des recherches et analyses juridiques pour l’ensemble des services de la Direction et en lien avec la Direction de l’Administration Générale,
  • Analyser des achats de la Direction Générale Culture et Accompagner des Directions et équipements dans le montage des marchés complexes, en lien avec le service de la commande publique.

Finances

  • Suivre le budget des équipements et de la DAC : réceptionner des éléments pour l’élaboration et l’exécution, tenir des tableaux de bords et premiers éléments d’analyse budgétaire,
  • Rechercher des sources de financement et préparer les dossiers de demandes de subventions et financements.

Structuration du fonctionnement de la DAC :

  • Proposer, élaborer et formaliser des procédures permettant de faciliter le fonctionnement de la DAC.

Projets transversaux

  • Etre un appui à la conception et à la mise en oeuvre de projets transversaux à la DAC (Assises de la culture, sessions d’information, groupes de travail,…).

Ressources Humaines :

  • Etre le référent santé et sécurité de la D2RH dans les équipements : notamment accompagner à la rédaction du document unique de sécurité.

Systèmes d’information :

  • Recueillir des besoins des équipements en matière de systèmes d’information,
  • Suivre des relations avec la DSI.

Profil

Catégorie A – Filière administrative
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

  • Savoirs : maîtrise des procédures juridiques, budgétaires et comptables des collectivités territoriales.
  • Savoir-être : rigueur, sens de la synthèse et de l'organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle.

Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 25 septembre 2019.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES CEDEX
Ou par email : [email protected]
Pour toutes informations complémentaires, Marye SOLVAR, Responsable Recrutement-Mobilité, au
01.74.57.53.51.

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UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/F)

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