Un (e) chargé(e) de mission aménagement

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA ROISSY PAYS DE FRANCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Autour de la plateforme aéroportuaire de Charles de Gaulle, la Communauté d’agglomération Roissy- Pays-de-France (42 communes, 346 000 habitants, 650 agents) recrute pour la Direction de l’Aménagement (comportant plusieurs pôles : urbanisme, environnement, habitat, NPNRU, mobilités déplacements, instruction des droits des sols).

Poste

Un (e) chargé(e) de mission aménagement

Catégorie A

Au sein de la direction générale adjointe de la stratégie, la direction de l’aménagement regroupe les pôles de l’urbanisme, de l’environnement, de l’habitat, des mobilités, du Nouveau Programme de Renouvellement urbain (NPRU), du Système d’Information Géographique (SIG) et de l’application du droit des sols pour le compte des communes membres.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice et du directeur adjoint de l’aménagement, dans le cadre des missions générales de la direction (composée d’environ 20 personnes dont 3 chargés de mission agissant de manière transversale dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’habitat, de l’environnement et des mobilités) vous aurez comme missions principales :

Aménagement :

Pilotage et coordination d’études d’aménagement urbain (zones d’activité économique, d’habitat, de services et/ou mixtes).

Phase pré-opérationnelle :

  • Rédaction des cahiers de charges des études préalables, analyse des offres et passation des marchés en lien avec le pôle administratif et financier puis pilotage et suivi des études ;
  • Recherche de financements et montage des dossiers de subvention, en lien avec la responsable administrative et financière.

Phase opérationnelle :

  • Accompagnement dans la définition de la procédure opérationnelle idoine ;
  • Rédaction des cahiers de charges de consultations d’assistant à maître d’ouvrage (AMO) et/ou de délégation de maîtrise d’ouvrage, analyse des offres et passation des marchés en lien avec le pôle administratif et financier puis pilotage et suivi de la mission ;
  • Rédaction des cahiers de charges de consultation d’aménageurs, analyse des offres et passation des concessions en lien avec le pôle administratif et financier, puis pilotage et suivi des concessions d’aménagement et des opérations.

Tout au long de l’élaboration des études et projets: assurer l’information et préparer les décisions des élus (rédaction de notes d’information, de projets de courriers et de délibérations…).

Urbanisme :

  • SCOT : participation aux groupes de travail thématiques
  • PLU : dans le cadre de l’association de la CARPF comme PPA, participation aux réunions, analyse des documents et rédaction des avis.

Missions générales :

  • Préparation et participation aux commissions d’élus ;
  • Participation à l’élaboration du budget de la direction de l’aménagement ;
  • Participation et contribution à toute démarche « stratégique » portée par la direction.

Profil

  • Vous êtes de formation supérieure en aménagement, urbanisme, architecte, ingénieur, avec des connaissances en matière de foncier ;
  • Vous disposez d’une expérience significative dans le pilotage de projets opérationnels avec une sensibilité particulière aux problématiques de développement durable.

Compétence requises :

  • Connaissance et pratique du pilotage de projets, planification et organisation des projets multi partenariaux, grande réactivité et capacités d’anticipation, aisance rédactionnelle et orale, capacité à se positionner comme force de proposition, qualités relationnelles et sens du travail en équipe et de la négociation, rigueur et polyvalence ;
  • Connaissance des règles et procédures administratives.

Rémunération :

  • Statuaire, régime indemnitaire, tickets restaurant et participation de l’employeur aux mutuelles.