EPT PLAINE COMMUNE

UN.E CHARGE.E DE MISSION AUPRES DE LA DIRECTION GENERALE H/F

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DATE DE PUBLICATION17/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Direction generale

Poste

Administrateur territorial

FINALITES :

Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, le ou la chargé(e) de mission assure une fonction d’appui à la Direction générale dans l’exercice de ses missions. Il ou elle pilote également, à la demande et pour le compte de celle-ci, des chantiers internes (appui au management, structuration des processus de travail, appui aux projets…), ainsi que des grands projets stratégiques transversaux et/ou partenariaux. Il/elle représente un appui dans la vie de la coopérative de villes.

Activités/tâches principales :             

Conseil stratégique auprès de la DGS et de la Direction générale

  • Veille et conseil stratégique sur les enjeux institutionnels et les grands projets du territoire
  • Production de notes, rapports et courriers stratégiques pour le compte de la DGS
  • Coordination et articulation de l'action des délégations rattachées à la DGS, notamment dans le cadre de projets transversaux et/ou complexes (JOP 2024, innovation dans les services publics…)

Coordination et conduite de projets stratégiques transversaux

  • Priorisation et coordination des dossiers stratégiques transversaux et/ou partenariaux,
  • Pilotage de certains dossiers stratégiques pour le compte de la Directrice Générale des Services et des membres de la Direction Générale, et notamment le dossier de la Métropole du Grand Paris dans toutes ses dimensions
  • Appui au pilotage du projet managérial
  • Contribution à l'amélioration des processus de travail de la collectivité

Contribution à la vie de la coopérative de villes de Plaine Commune

  • Coordination et préparation des réunions des DGS des villes
  • Veille et production de notes et supports sur certains sujets communs à Plaine Commune et aux villes
  • Préparation des conférences communales
  • Contribution aux coordinations territoriales des services

Animation et coordination des instances de direction

  • Programmation, préparation et suivi des instances de direction  (réunion de Direction générale, collectif de direction, réunion des cadres)
  • Mise en cohérence des ordres du jour en fonction du contexte politique et du processus décisionnel
  • Suivi des outils de pilotage et des grands projets de la Direction Générale et garantie de la transversalité au travers du système de réunions
  • Communication managériale, rédaction et diffusion des comptes-rendus de réunions

Profil

Activités occasionnelles :

  • Préparation de dossiers ponctuels, veille législative, actualité politique
  • Relations extérieures: liaison avec les réseaux et les associations professionnels (ADGCF, ADCF, AMGVF…)
  • Contribution à des démarches partenariales et/ou transversales
  • Appui ponctuel aux services sur des projets ou dispositifs
  • Contribution à la diffusion d'une culture de la sobriété, de l'innovation et de la participation dans la conduite des politiques publiques

Compétences et qualités requises

  • Formation supérieure permettant d’appréhender l’environnement politique, juridique, financier et organisationnel des collectivités locales
  • Bonne connaissance des enjeux et évolutions institutionnels liés à l’intercommunalité
  • Compétences en termes de conduite de projet
  • Capacité à animer des réseaux et des groupes de travail de manière transversale
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et de contact
  • Autonomie dans l’organisation du travail

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

Formation obligatoire :

Diplôme : Master 2                              

Formation souhaitée :

Diplôme : IEP ou INET

Motif de la vacance du poste

Mobilité interne

Conditions de travail/ horaires

35h

Date limite de dépôt des candidatures

28 février 2020

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2020 02 265 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : [email protected] ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.

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