VILLE DE QUIMPER

un.e Chargé.e de mission Intercommunalité (h/f)

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DATE DE PUBLICATION06/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE QUIMPER CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/12/2021

Poste

La Direction de projets politiques territoriales et intercommunalité recrute :

un.e Chargé.e de mission Intercommunalité (h/f)

Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude)

Grades : attaché/attaché principal

Mission :

  • Elaborer et assurer le pilotage de tout dossier stratégique sur demande du Directeur Général des Services en lien étroit avec les directions et le cabinet.
  • Accompagner, dans le cadre des compétences communautaires, les communes membres de l'agglomération dans leurs projets.
  • Activités principales :

En matière de suivi de l'intercommunalité:

- Initier et accompagner la mise en œuvre de projets transversaux dans leur formalisation administrative, notamment à l'échelle intercommunale et dans le cadre des projets avec les communes membres de l'agglomération

- Piloter, coordonner et suivre les travaux relatifs à l'élaboration du projet communautaire

- Assurer une assistance dans le cadre de l’élaboration du schéma de mutualisation

- Accompagner, dans le cadre des compétences communautaires, les communes membres de l'agglomération dans leurs projets

- Rédiger des notes, des fiches techniques et construire des argumentaires pour les dossiers stratégiques; organiser les réunions internes et externes

Autres missions

En lien avec le chargé de mission politiques territoriales:

- Suivre les relations avec les partenaires : Etat, région, département, Quimper Cornouaille Développement, les autres collectivités bretonnes notamment Brest Métropole

- Elaborer, suivre et évaluer les Contrats territoriaux: financements contractuels territorialisés en lien avec la DGA finances publiques et évaluation (contrat de territoire avec le Département, contrat de pays avec la Région, Etat)

- Assurer l'animation et le pilotage des relations contractuelles transversales avec nos partenaires extérieurs : exemple de la démarche de projet concerté (CTG) avec la CAF

- Suivre tout dossier stratégique à la demande du DGS

 

Profil

Profil : Vous connaissez l’environnement administratif, juridique, réglementaire et financier des collectivités et savez piloter des dossiers stratégiques.

Organisé.e et rigoureux.se , vous avez de bonnes capacités relationnelles, vous savez animer et encadrer une équipe, gérer les éventuels conflits.

 

Employeur

Préfecture du Finistère, Quimper (63 000 habitants) est également la « capitale » de la Cornouaille française, une des neuf provinces historiques de la Bretagne. La ville tire de cet héritage historique une forte identité. Elle assure une importante fonction de centralité et déploie un rayonnement, notamment social et éducatif sur le territoire de la communauté d’agglomération et bien au-delà.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre avant le 05/11/2021.

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