GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

UN(E) CHARGE(E) DE PROJETS CULTURELS ET NUMERIQUES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION20/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/08/2022

Poste

La Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart recherche au sein de la Direction Générale Adjointe Culture, Sports, Cohésion Sociale et Territoire Apprenant.

 

UN(E) CHARGE(E) DE PROJETS CULTURELS ET NUMERIQUES (H/F)

Service des arts visuels

 

Au sein de la Direction de la Culture le(la) chargé(e) de projets culturels et numériques développe les projets et actions dans le domaine du numérique et du digital.

Ses missions s’articulent autour de la conception, la réalisation et le suivi de projets et d’actions en lien avec la création artistique contemporaine ; la thématique Arts/Sciences et l’innovation numérique, pour initier tous les publics du territoire de Grand Paris Sud aux différentes formes d’arts numériques. Il(elle) a la charge de développer et d’animer le réseau de partenaires autour de ces mêmes thématiques.

 

MISSIONS :

Au sein du service Les Ateliers de l’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, sous l’autorité de la Directrice et en lien étroit avec la chargée d’action culturelle, le(la) chargé(e) de projets culturels et numériques a pour missions de:

  • Concevoir des projets artistiques autour du digital et du numérique à dimension territoriale en direction des publics inscrits et non-inscrits aux Arts Visuels, en collaboration avec la chargée d’action culturelle. Les missions seront orientées particulièrement autour du suivi de la Biennale d’arts numériques En Immersion,

 

  • Faire des propositions de pratiques artistiques autour du numérique et du digital, en collaboration avec la chargée d’action culturelle et l’équipe enseignante en direction du public inscrits et non-inscrits aux Arts Visuels (milieu scolaire, centres sociaux, associations, etc…),

 

  • Construire et accompagner la réalisation des outils de communication valorisant les actions culturelles des Arts Visuels (créations graphiques Web et print ; bandes annonces événements, reportages, documents web, publications réseaux sociaux,…),

 

  • Participer au suivi des outils de communication des Arts Visuels (plaquette des Ateliers, pages dédiées sur les réseaux sociaux, page dédiée sur le site de l’agglomération),

 

  • Assurer une veille documentaire et informative (achat d’ouvrages ou de logiciels, communication d’expositions ou d’événements, participation à des rencontres et colloques…).

 

Le(la) chargé(e) de projets culturels et numériques a également des activités administratives associées, qui consistent à :

  • Elaborer et suivre les budgets relatifs à l’action culturelle des Arts Visuels,
  • Rédiger les demandes de subventions relatives aux actions,
  • Rédiger des conventions et effectuer un suivi administratif des actions liées à ses missions,
  • Mettre en place des outils d’études et d’évaluation d’impact des actions,
  • Participer aux missions administratives : inscriptions des élèves, accueil et renseignement du Public,
  • Suivi technique du matériel numérique des Ateliers.

Profil

Filière administrative et culturelle – Catégorie B

Cadre d’emploi des rédacteurs et des assistants de conservation

Bac +2 et + (cursus école d’art / audiovisuel / histoire de l’art / école de graphisme …)

Permis B

 

  • Connaissances : Connaissances en art contemporain et numérique, connaissance des réseaux et dispositifs de l’Education Nationale et du fonctionnement d’une collectivité, de l’environnement territorial.

 

  • Savoir-faire : Maîtrise des outils informatiques (environnement Mac et PC), maîtrise appréciée des logiciels de création graphique et de montage.

 

  • Savoir-être : Esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur, force de proposition, sens de la communication et de l’écoute, capacité d’anticipation, réactivité.

 

  • Spécificités du poste :

Annualisation du temps de travail

Horaires variables suivant les jours avec un planning organisé sur une année scolaire de septembre à août

Congés posés pendant les congés scolaires

Travail certains samedis et soirées

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Employeur

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de  France qui regroupe 24 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne.
Avec ses 331 747 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées,

en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet,

par mél : [email protected]

ou par courrier à l’adresse suivante :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart

Direction des Ressources Humaines

500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 Evry-Courcouronnes cedex

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