NANTES METROPOLE

Un·e chargé·e de travaux d’aménagements de proximité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le pôle Nantes Loire exerce ses compétences sur les quartiers du Centre-Ville de Nantes, St Donatien, Malakoff, et Ile de Nantes.

Nantes Métropole recrute

un·e chargé·e de travaux d’aménagements de proximité
 

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grade : technicien principal)

Vos missions

 

 

Directement rattaché·e à la responsable de l’unité proximité, vous assurez les études et réalisez les aménagements de proximité sur l’espace public.

 

Dans ce cadre, vous étudiez et suivez des travaux d’aménagements de proximité (abords écoles, accessibilité, stationnement…) et d’espaces publics (transports, deux roues, modes doux…). Vous réalisez des plans sur Autocad et chiffrez des projets. Vous proposez des programmes de travaux à partir de diagnostics internes. Vous êtes en charge du suivi administratif, technique et financier des opérations et projets. Vous instruisez les demandes des usagers concernant l’espace public et élaborez les réponses à y apporter. Vous gérez les plannings des entreprises. Vous gérez les relations quotidiennes avec les habitants et les services, et participez ponctuellement à des ateliers de co-constructions sous le pilotage de l’équipe de quartier.

Profil

Votre profil

Vous disposez de bonnes connaissances techniques et réglementaires de l’espace public. Vous détenez des connaissances en marchés publics et des notions de finances publiques. Vos qualités rédactionnelles et vos capacités d'analyse et de synthèse sont essentielles pour ce poste.

Vous êtes également reconnu·e pour vos qualités relationnelles, vos aptitudes au dialogue et à la concertation. Organisé·e et autonome, vous faites preuve de rigueur dans la gestion des dossiers et maîtrisez les outils bureautiques courants et le logiciel Autocad.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

Christine CADERO, Responsable unité proximité 02.51.86.54.42

Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.81.83

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 13/08/2021, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-charge-e-de-proximite_4334.aspx

 

Offres d’emploi similaires à Un·e chargé·e de travaux d’aménagements de proximité H/F

VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2021 | VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

SDEAU 50

Responsable exploitation eau potable Sud Manche (H/F)

Titulaire | 22/06/2021 | SDEAU 50

VILLE DE VERN SUR SEICHE

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 21/06/2021 | VILLE DE VERN SUR SEICHE