Un-e Chef de service Financement aux Entreprises h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL REGIONAL SUD PACA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.

Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences diverses offrant de grandes possibilités de mobilité interne.

Au cœur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

recrute

Poste

pour la Direction du Développement et du Financement des Entreprises

Service Financement aux Entreprises

Un-e Chef de service Financement aux Entreprises

(Catégorie A)

Le chef du service pilote les dispositifs de financement aux entreprises, contribue à l'élaboration et à la gestion opérationnelle de la politique régionale en faveur des entreprises et notamment la gestion du FIER (Fonds d'Investissement pour les Entreprises Régionales). Il coordonne également le dispositif du Guichet du financement.

A ce titre, il anime les partenaires du domaine, veille à la cohérence globale et à l’efficience des actions du service ; il participe aux chantiers transversaux de la Direction de la DGA et de l'Institution (SRDEII, feuille de route Europe, feuille de route Innovation…)

 

Profil

Manager confirmé d’une équipe d’environ 30 agents répartis sur Marseille et sur le territoire régional, il organise, coordonne, fait progresser et anime son équipe dans le cadre des objectifs fixés. Sa connaissance du territoire et du tissu-macro-économique de la Région, du fonctionnement des collectivités locales, du financement des entreprises et son expérience de la gestion de projet est complétée par une expérience managériale réussie. Ses qualités relationnelles et rédactionnelles, la gestion du stress et l’assertivité sont des atouts pour ce poste basé à Marseille.

Le poste est basé sur Marseille avec des déplacements régionaux occasionnels.