Un-e Chef-fe de Bureau administratif H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Direction de la voirie et des déplacements

Service des déplacements et du patrimoine routier

 

Poste

Un-e Chef-fe de Bureau administratif

Cadre d’emplois des Attachés ou des Ingénieurs territoriaux

Référence : INTERNET/DVD/CHEF_BUREAU_ADMINISTRATIF

Missions

Au sein de la Direction de la voirie et des déplacementss, la mission principale du Service des déplacements et du patrimoine routier est d’assurer une vision stratégique, transversale et prospective de gestion du patrimoine de voirie et des infrastructures du Département, dans le respect des objectifs portés par Plan de transition Ecologique voté le 20 décembre 2018 et de « la stratégie vélo 2019-2024 pour un Département 100 % cyclable ».

Le Service propose, à travers les études menées, l’optimisation des dépenses d’investissement et de gestion courantes visant la valorisation à terme du patrimoine de voirie.

Les opérations et les programmes du Service portent sur la reconversion des usages et du paysage des voiries départementales en accompagnement des programmes des autres collectivités territoriales (EPT, communes), institutionnels (SGP, IdFm, RATP etc), opérateurs privés et les autres Directions et services du Département (DNPB, DEA,DEJ etc). Le Service est également engagé dans la recherche de dispositifs innovants susceptibles d’améliorer les conditions de circulation au profit des modes actifs, l’expérimentation de nouveaux matériaux de voirie, une modification des niveaux d’éclairement en réponse aux enjeux de la transition écologique et de modification d’usages des voies. Il pilote également le nouveau règlement de voirie (Bureau de Gestion du patrimoine)

La.le Chef.fe du Bureau Adminsitratif est l’ interlocuteur.trice privilégié.e du Service de l’Administration Générale de la DVD. Elle-il assure l’expertise administrative et juridique des documents produits par les chargés d’opérations et les bureaux du Service avec l’appui de son équipe administrative.

La mission principale du Bureau est d’assurer le bon déroulé et le suivi de toutes les procédures administratives nécessaires à la bonne mise en œuvre des programmes d’investissement (rapports d’avancement des programmes portés par le service, suivi des calendriers des procédures (conventions, passage en CAO, délibération etc), bilan et suivi budgétaire (dépenses et recettes) du Plan Pluriannuel d’Investissements lié à l’activité des bureaux du Service.

Au-delà de l’encadrement de l’équipe de 3 personnes composée d’une rédactrice et de deux secrétaires, vous aiderez à la définition des conditions administratives et juridiques de développement des actions d’expérimentations et innovations portées par le Service (suivi des marchés d’expérimentation, montage de partenariats public ou privé, etc).

Vous assurer une veille vers les innovations et les appels à projets proposés par divers organismes (ADEME, Région etc) et coordonnez les expérimentations innovantes proposées par les bureaux du service.
Force de propositions, vous serez amené à participer à tout projet transversal de la direction.

Profil

  • Savoir définir avec la ligne hiérarchique les modalités de mise en œuvre des orientations politiques et des projets_
  • Savoir formuler des avis et rédiger des rapports d’aide à la décision_
  • Savoir moderniser et optimiser les procédures administratives_
  • Savoir écrire et gérer un marché public d’études et de travaux_
  • Connaître les principes de la comptabilité publique et du suivi des opérations en mode AP/CP_

Date de fin de dépôt de candidatures : 30 août 2019