CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN-E CHEF-FE DE BUREAU DE LA MAITRISE D'OUVRAGE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOBIGNY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

Le-la chef-fe du bureau contribue à la définition et à l’aide à la décision en matière de maîtrise d’ouvrage des opérations de construction et rénovation des collèges et de mise en œuvre des actions, projets et dispositifs proposés par le Département dans le cadre de sa politique éducative et patrimoniale. Il-elle pilote, planifie et contrôle l’activité des chargé-e-s d’opérations placé-e-s sous sa responsabilité dans le respect des objectifs du Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI).

  • Vous pilotez une équipe de dix ingénieurs et architectes
  • Vous assurez la coordination, le contrôle et le suivi des programmes, études et travaux des opérations de maîtrise d'ouvrage portées par la Direction Education Jeunesse
  • Vous veillez au respect des délais et des budgets des opérations de construction et rénovation des collèges départementaux et assurez un reporting régulier et rigoureux de l’activité du bureau à la chefferie de service
  • Vous pouvez traiter directement certains dossiers spécifiques ou situations complexes
  • Vous favorisez la réflexion et assurez le développement de la programmation fonctionnelle, et recherchez des solutions techniques innovantes en faveur d’une démarche environnementale exemplaire
  • Vous garantissez la transversalité avec les autres bureaux et services de la direction, plus particulièrement avec le service de la maintenance des collèges, ainsi qu'avec les autres directions du département

Vous participez à la mise en œuvre du projet de service et de direction, et à l'amélioration de la démarche usagers du service, en particulier au travers d’actions de concertation.

Profil

Vous avez démontré, par vos expériences professionnelles précédentes, de solides compétences techniques, architecturales et une excellente maîtrise de la gestion de projets et du pilotage d’opérations. Vous disposez de réelles qualités d’animation d’équipe, de négociations et de communication, et avez déjà encadré des équipes.

Vous possédez une bonne connaissance en construction et maîtrise d’ouvrage publique. La connaissance des procédures de marchés publics liées à la construction (maitrise d’ouvrage publique directe, déléguée, marchés de performance) ainsi que la maîtrise des outils de conduite de projets sont également attendues.

Vous êtes autonome, à la fois force de proposition et à l’écoute, polyvalent et curieux.

Vous êtes titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.

 

Employeur

La direction de l’Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte plusieurs projets structurants et ambitieux pour les collégiens et les collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d’investissement en faveur des 130 collèges du territoire, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d’accueil , d’entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d’amélioration de sa stratégie usagers.

Le programme pluriannuel d’investissement pour les collèges représente un investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans. Il a pour objectif de répondre aux besoins d’évolution démographique par la construction de 8 nouveaux collèges, aux problèmes de vétusté d’une partie du patrimoine par la reconstruction et la rénovation lourde de 28 collèges et enfin de moderniser et entretenir le reste des établissements scolaires. Il donne la priorité à l’écologie avec des engagements forts en matière d’économie d’énergie, de sobriété carbone et de préservation et de développement de la biodiversité.

Offres d’emploi similaires à UN-E CHEF-FE DE BUREAU DE LA MAITRISE D'OUVRAGE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHARGÉ.E DE PROJETS GESTION DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS/OLYMPIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 11/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN - E CHARGE-E D OPERATIONS H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 15/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN - E CHARGE-E D OPERATIONS H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/11/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS