Un.e Chef.fe de bureau Maintenance et Exploitation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

La Direction de la voirie et des déplacements recrute pour le Service territorial Nord

Un.e Chef.fe de bureau Maintenance et Exploitation

Cadre d’emplois des ingénieurs

Référence : INTERNET/ERH1/DVD/19-26

La Direction de la Voirie et des Déplacements (D.V.D.) prépare et met en œuvre les politiques départementales relatives aux déplacements et à l’espace public. Elle développe, requalifie, maintient et exploite un patrimoine de voiries départementales, de pistes cyclables, des berges de Marne et Seine et du canal de l’Ourcq.

Les services territoriaux Nord et Sud garantissent la connaissance et la surveillance du territoire sur les communes situées de part et d’autre du canal de l’Ourcq et mettent en œuvre les politiques d’entretien de maintenance et d’exploitation. Ils accompagnent des grands projets impactant la mobilité et l'organisation de son territoire. Ils assurent la conception et la réalisation des projets de modernisation et d’exploitation du domaine public routier. Ces services sont les interlocuteurs privilégiés des Villes, élus et services du territoire.

Missions :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef de service territorial nord, vous serez chargé-e des missions suivantes :

- Animer l’équipe composée de 8 agents

- Contrôler les activités du bureau chargé de l’entretien des routes et des ouvrages d’art et de l’exploitation de la route

- S’assurer de l’application des politiques de maintenance des voiries départementales et accessoires définies par la hiérarchie.

- Assurer le contrôle de l’application des politiques de gestion du domaine public (conventions d’occupation du DP, permissions de voirie, permis de stationnement).

- Etre force de proposition pour programmer des actions ou l’évaluation de processus en vue d’améliorer ou garantir la pérennité du patrimoine.

 

Profil

 Profil :

De formation ingénieur (bac +5) vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire et vous connaissez les politiques publiques propres à ce champ d’intervention. Vous maîtrisez les thématiques de voirie. Vous avez une bonne connaissance des collectivités locales.

Date de fin de dépôt de candidatures : 4 juillet 2019