• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un.e chef.fe de projet Conception et déploiement du Système d’Information FEADER 2021-2027 h/f

Un.e chef.fe de projet Conception et déploiement du Système d’Information FEADER 2021-2027 h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION CENTRE VAL DE LOIRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Centre-Val De Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

               

Poste

Le Conseil régional du Centre – Val de Loire recrute pour sa Direction de l’Agriculture et de la Forêt,


Un.e chef.fe de projet « Conception et déploiement du Système d’Information FEADER 2021-2027 »


Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux


Dans la prochaine période de programmation européenne 2021-2027, le Conseil régional a en charge la mise en place et le suivi de mesures régionales financées par le fonds européen agricole pour le développement rural, le FEADER. Pour cela, la Région doit concevoir et mettre en place un « système d’information FEADER régional » qui doit être connecté avec les systèmes d’information nationaux de suivi et de paiement de la politique agricole commune.


Ce système d’information régional FEADER comporte trois composantes essentielles. Un système de gestion et de contrôle des crédits FEADER (instruction des demandes d’aides et de paiement, contrôles), un portail des aides (portail de dépôt des demandes d’aides et de paiement par les bénéficiaires) et un système d’information décisionnel (SID) permettant la valorisation des données (outil de suivi et de mise en oeuvre des crédits FEADER).


Le.la chef.fe de projet est amené.e à participer aux travaux nationaux relatifs aux trois composantes et à animer et piloter les travaux locaux en lien avec les projets de la collectivité sur la rénovation du portail régional « nos aides en ligne ».


Le poste de chef.fe de projet SI FEADER évoluera progressivement depuis la conception jusqu’à son déploiement complet auprès des gestionnaires et des bénéficiaires. L’administration fonctionnelle de l’outil est une évolution du poste. La mise en service de l’ensemble du SI régional est prévue pour janvier 2022.


Sous la responsabilité de la Directrice de l’Agriculture et de la Forêt, vous participez activement aux réunions de travail nationales du réseau (ASP, Régions de France) et aux groupes de travail de la collectivité. Vous assurez la chefferie de projet « Conception et déploiement du SI FEADER ». Enfin, vous réalisez l’administration fonctionnelle du Système d'Information.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez les concepts principaux liés aux systèmes d’information (base de données, développement logiciel, urbanisation…) et les langages de programmation simples (SQL, macro excel, algorithmes, Auto-It, SOAP-UI…). Autonome, rigoureux, vous maîtrisez les méthodes de pilotage et d’évaluation de projet. Doté.e de réelles capacités relationnelles, vous maîtrisez les techniques de communication, d’animation et les outils permettant le travail collaboratif. Vous possédez également des qualités rédactionnelles et des capacités d’analyse et de synthèse. Vous savez être force de proposition.
Des déplacements sont à prévoir.

Offres d’emploi similaires à Un.e chef.fe de projet Conception et déploiement du Système d’Information FEADER 2021-2027 h/f

VILLE DE BRUAY LA BUISSIERE

Directeur – Directrice Général(e) des Services h/f

Titulaire, Contractuel | 04/12/2020 | VILLE DE BRUAY LA BUISSIERE

VILLE DE BRUAY LA BUISSIERE

Directeur-Directrice des affaires juridiques h/f

Titulaire, Contractuel | 04/12/2020 | VILLE DE BRUAY LA BUISSIERE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 04/12/2020 | INFOPRO DIGITAL