• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un.e chef.fe de service Administration Finance des Collèges à la Direction de l’Education H/F
DEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE

Un.e chef.fe de service Administration Finance des Collèges à la Direction de l’Education H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Haute-Garonne, territoire très dynamique offre à ses 1 348 183 Haut-Garonnais.es une multitude d’activités et un programme culturel riche et varié faisant du département un des plus attractifs de France. La collectivité s’engage sur des valeurs fortes que sont la République, la transition écologique, la solidarité en œuvrant à l’émancipation de chacun. 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne recrute de nouveaux collaborateurs.

Poste

Un.e chef.fe de service Administration Finance des Collèges à la Direction de l’Education

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Le service Administration finances est le cœur du fonctionnement de la Direction de l’Education assurant ainsi la liaison entre les directions et services concernés par les collèges.

Le service Administration finances, au cœur du fonctionnement de la Direction de l’Education, assure la centralisation de toutes les directions et services concernés par les collèges. Ses missions permettent aux 117 (et bientôt 140) collèges de fonctionner en leur accordant les moyens financiers nécessaires, en passant les conventions pour l’utilisation des locaux.

Dans ce cadre, vous pilotez un service de 6 agents qui gèrent les aspects juridiques (conventions, logements de fonction, prêt de locaux…), financiers (dotations…) et administratifs des 96 collèges publics + 21 collèges privés (+ 23 nouveaux collèges d’ici 2027).

Chargé.e d’accompagner les collèges dont vous suivez les conseils d’administration, vous assurez la gestion des cités scolaires avec la région, le suivi des collèges interdépartementaux, la gestion et le financement des EPS. Vous intervenez également sur le financement des projets pédagogiques, l’ouverture des collèges, les achats et la coordination en matière de travaux.

Profil

Reconnu.e pour vos qualités managériales, vous disposez de compétences juridiques et financières et d’une grande capacité à travailler en transversalité.

 

 

 

 

Votre cadre de vie

Dans le sud-ouest de la France, au cœur des Pyrénées, le département Haute-Garonne vous offre un cadre de vie idyllique allant de la métropole Toulousaine aux villages ruraux. Sport, culture, gastronomie, montagne… les activités ne manquent pas en Haute-Garonne attirant chaque année plus de 15.000 nouveaux habitants.

 

Vos conditions de travail

Attentif à la qualité de vie de ses agents, le Conseil départemental propose 30 jours de congés, 26 jours de RTT, mais propose également des prestations sociales, une aide au transport, un dispositif d’accompagnement des cadres, du télétravail.

Informations employeur

Afficher les informations

Retrouvez le profil détaillé et postulez sur : https://haute-garonne.jobs.net/

Offres d’emploi similaires à Un.e chef.fe de service Administration Finance des Collèges à la Direction de l’Education H/F

NANTES METROPOLE

Responsable du service gestion de l’espace public H/F

Titulaire, Contractuel | 07/05/2021 | NANTES METROPOLE

VILLE DE NANTERRE

Technicien.ne.s bureau d'étude paysager

Titulaire | 07/05/2021 | VILLE DE NANTERRE

VILLE DE NANTERRE

Responsable de la régie des espaces verts (h/f)

Titulaire | 07/05/2021 | VILLE DE NANTERRE