CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Un·e Chef·fe de Service des bâtiments départementaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/08/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOBIGNY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
08/10/2022

Poste

Dotée d'un budget de 87M€ (23 en fonctionnement, 64 en investissement) pour 2023, la Direction des Bâtiments et de la Logistique, qui compte + de 300 agents, est une direction pluridisciplinaire intervenant sur de nombreux sujets à forts enjeux : entretien maintenance des bâtiments départementaux, projets de construction liés aux jeux olympiques et paralympiques, accueil et prestation de proximités, gestion des véhicules et vélos professionnels...
Le service des Bâtiments Départementaux est en charge du maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti et de son développement pour accompagner les différents projets de la collectivité. Le Service compte 63 agents qui sont répartis sur 2 bureaux (exploitation des bâtiments et programmation travaux maintenance).

Missions et enjeux :
Rattaché·e au Directeur des Bâtiments et de la Logistique, vous êtes responsable de la déclinaison et du pilotage des politiques publiques en plan projets de stratégie patrimoniale pluriannuelle (280 bâtiments).
A ce titre, vous êtes en charge de :
- La préparation des budgets d’investissement et de fonctionnement annuels ;
- L’amélioration du fonctionnement du service sur des thématiques transversales (optimisation des procédures et des outils de gestion, simplification des méthodes de travail, structuration des marchés…) ;
- L’élaboration et la passation des marchés publics liés à l’activité du service.
Enfin, vous assurez l’encadrement hiérarchique et l’animation du service et impulsez une dynamique de service à l’usager.

Profil

De formation ingénieur, généraliste ou en bâtiment, vous démontrez une expérience similaire réussie, idéalement en collectivité territoriale. Votre rigueur, agilité, diplomatie et sens de l’organisation seront des atouts pour réussir.
A l'aise aussi bien sur un positionnement stratégique qu'opérationnel, vous êtes reconnu pour votre capacité à conseiller et proposer des solutions ; et vos excellentes qualités relationnelles.
Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant, où vous aurez l’occasion de faire vos preuves et d’apporter votre enthousiasme et expertise.

Employeur

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

 

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Offres d’emploi similaires à Un·e Chef·fe de Service des bâtiments départementaux H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN-E CHARGE-E D'OPERATION GRANDS PROJETS H/F

Contractuel, CDD | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN-E CHEF-FE DE PROJET INFORMATIQUE H/F

Contractuel, CDD | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef·fe de Bureau Exploitation H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 08/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.