CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E CHEF·FE DU BUREAU ETUDES # DEA F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION31/01/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ROSNY SOUS BOIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93110
 VALABLE JUSQU'AU
31/03/2023

Poste

Au sein de le Direction de l'eau et de l'assainissement vous devrez piloter les études de conception des projets sur le réseau départemental d’assainissement et du SIAAP ainsi que les études de conception en partenariat avec les EPT de Seine Saint Denis.

 

Organiser le travail du bureau d’études et en encadrer l’équipe, préparer et gérer le budget affecté au BE

Préparer et mettre en œuvre les programmes d'études et en assurer le suiviContribuer à l’estimation des projets et aux analyses des résultats d’appel d’offres

Assurer la continuité des dossiers vers le bureau travaux et le bureau gestion patrimoniale

Animer les réunions de coordination des études avec les partenaires internes et externes

S’impliquer dans les projets innovants notamment les projets Plan Bassins, projets transports et participer aux réunions publiques de présentation des projets…

Profil

Niveau d’études :   BAC + 5

Diplômes requis : Diplôme d’ingénieur, spécialité Génie Civil, Hydrogéotechnique, Eau et Assainissement

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction de l’Eau et de l’Assainissement

Ses missions
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement fait partie du pôle Aménagement et Développement durables. Elle est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle gère et développe en particulier le réseau départemental d’assainissement qui, en articulation avec les réseaux des communes et avec celui du Syndicat Interdépartemental d’Assainissement de l’Agglomération Parisienne(SIAAP), vise à prévenir les inondations et la pollution des eaux. Elle est également chargée de la qualité de l’air, du traitement des déchets et anime l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan climat.

Elle est assistée d’une antenne délocalisée de la DSI (Direction des Systèmes d’Information), d’un pôle Qualité-Sécurité Environnement et de l’Observatoire de l’Hydrologie Urbaine, plus particulièrement chargé de la sensibilisation du public en vue d’une gestion solidaire de l’eau.

Offres d’emploi similaires à UN·E CHEF·FE DU BUREAU ETUDES # DEA F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF·FE DE PROJET HÉRITAGE ET MOBILISATION DES PUBLICS (CDD 18 MOIS) H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/02/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF·FE DE PROJET MOBILISATION DES VILLES JOP 2024 (CDD 18 MOIS) H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/02/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHARGÉ·E D'ÉTUDES IMPACT DES JOP 2024 (CDD 18 MOIS) H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/02/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.