CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E CHEF·FE DU SERVICE DES ASSEMBLÉES H/F

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DATE DE PUBLICATION20/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/08/2022

Poste

Direction

Direction des affaires juridiques, de l’immobilier et des assemblées
Service des Assemblées
Composition de l’équipe : 13A-7B-2C

 

Raison d'être du poste

Le/la chef·fe de service garantit la sécurité juridique des actes des assemblées et de l’exécutif (délibérations, conventions, décisions, arrêtés). Il/elle assure le bon fonctionnement du circuit de validation des actes.

Il/elle anime les activités du Service et l’encadrement des agent·e·s du Service.

 

Missions principales

  • Vous sécuriserez juridiquement les actes des assemblées et de l’exécutif ;
  • Assurerez l’encadrement et l’animation du service au quotidien (réunions régulières) et sur des sujets transversaux (ex : optimisation des processus internes) ;
  • Vous poursuivrez la dématérialisation des actes administratifs sur la totalité de leur cycle de vie, jusqu’à l’archivage définitif, en lien avec la DINSI ;
  • Vous constituerez de façon hebdomadaire les ordres du jour des réunions des séances (Conseil départemental, Commission permanente, Bureau) pour le compte de la Direction générale et du Cabinet
  • Vous aurez une démarche proactive envers les directions opérationnelles afin d’améliorer le respect des délais internes et promouvrez la qualité rédactionnelle des actes (« démarche d’aller-vers »)

Profil

  • Vous savez animer une équipe, travailler en transversalité ;
  • Vous êtes capable de vous adapter aux différents interlocuteurs (élus, cabinet) et de respecter la confidentialité ;
  • Vous savez anticiper, prioriser, synthétiser et décider ;
  • Vous êtes force de proposition sur l’organisation interne et les processus de travail du Service
  • Vous savez conseiller les directions opérationnelles 
  • Vous savez arbitrer, respecter les échéances 

 

Informations complémentaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

"Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Informations employeur

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https://emplois.seinesaintdenis.fr/5264/7/un-e-chef-fe-du-service-des-assemblees-h-f

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