Un·e conseillère en évolution professionnelle H/F

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DATE DE PUBLICATION26/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT HERBLAIN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de SAINT-HERBLAIN

47 500 habitants

Commune de Nantes Métropole

Poste

Au sein de la Direction des ressources humaines, placé·e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du Pôle accompagnement des parcours professionnels, le ou la conseillère en évolution professionnelle, accompagne et met en œuvre les projets de transition et mobilité professionnelle, et plus globalement répond aux enjeux d’accompagnement se posant dans le cadre de changements individuels ou collectifs.

 

Missions principales :

 

  1. Accompagner les agents dans le cadre de mobilités contraintes ou choisies :
  • Aider l’agent à définir, valider, et mettre en œuvre un projet d’évolution professionnelle ou un projet de reconversion qui soit compatible avec son état de santé et les besoins de la collectivité.
  • Aider l’agent dans ses démarches de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, …).
  • Aider l’agent à réfléchir à la seconde partie de sa carrière en lui permettant de faire un point à mi-parcours.
  • Préparer l’agent qui change de métier à occuper un nouvel emploi, faciliter le développement de ses compétences ainsi que son intégration dans son nouvel environnement de travail.
  1. Assurer la gestion administrative relative à la construction et la mise en œuvre des projets professionnels :
  • Effectuer des recherches sur les métiers, formations, outils d’aide à l’orientation professionnelle.
  • Inscrire et suivre les formations des agents accompagnés.
  • Instruire des dossiers (ex. : CPF).
  • Organiser des stages, enquêtes métiers.
  • Rédiger des comptes rendus, des bilans.
  • Assurer un suivi de l’activité et des situations individuelles.
  • Créer des outils adaptés.

Profil

Profil :

  • Connaître le statut de la Fonction publique territoriale.
  • Connaître les métiers et cultures professionnelles.
  • Connaître les enjeux RH et de la collectivité, problématiques et concepts de gestion des ressources humaines.
  • Savoir mener des entretiens individuels.
  • Savoir travailler en transversalité et en mode partenarial.
  • Savoir rédiger des écrits professionnels.
  • Capacités à prendre du recul et à rendre compte.
  • Esprit d’analyse. Autonomie. Adaptabilité. Discrétion. Sens relationnel. Curiosité d’esprit. Sens des responsabilités. Etre force de proposition. Rigueur.

 

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er juin 2020.

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux. Catégorie B.

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