Un(e) Contrôleur de Gestion - Pilotage Médico-Economique et Budgétaire (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Loire-Vendée-Océan CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHALLANS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
85302
 VALABLE JUSQU'AU
17/12/2022

Poste

Le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, CH-LVO, est un établissement public de santé multi sites, positionné sur le territoire du Nord-Ouest de Vendée et du Sud de Loire-Atlantique. L’établissement propose des activités sanitaires et médico-sociales sur les sites de Challans, Machecoul et Saint Gilles Croix de Vie.Il dispose de 846 lits et 115 places pour répondre aux 122 000 consultations et 12 700 hospitalisations conventionnelles réalisées chaque année. Acteur incontournable de son territoire en forte croissance démographique, 1533 professionnels exercent au CH-LVO, au service des patients et usagers.Notre établissement est également membre d’un groupe d’établissements publics de santé réunis en Direction Commune. Notre groupe a pour ambition d’offrir à nos patients et à nos résidents un niveau de soin et d’accompagnement toujours plus performant et sécurisé grâce à des plateaux techniques innovants, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales et des conditions d’accueil et de prise en charge de qualité sur chacun de nos établissements. Ce niveau de soins est rendu possible grâce à nos 7295 professionnels, engagés, qui œuvrent ensemble au quotidien pour construire une offre de soins coordonnée, de proximité et de qualité au bénéfice de la population de notre territoire.Présentation du service : Vous rejoignez au sein de la Direction Territoriale des Finances et du Contrôle de gestion les équipes territoriales du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion (15 ETP).  Vous travaillez sous l’autorité du directeur des finances et du contrôle de gestion, vous êtes le représentant du Contrôle de Gestion sur site, vous travaillez en proximité avec le médecin DIM et le contrôle de gestion sociale de la direction commune.Vos Missions : Au titre du pilotage budgétaire : - L’élaboration de l’EPRD, du suivi mensuel de son exécution avec les directions fonctionnelles concernées, de son actualisation ; - L’analyse des prévisions d’activité et leurs exécutions en lien avec le DIM ; - La préparation des reportings de la Direction Commune pour votre site ; - Les enquêtes ponctuelles sollicitées par le ministère ou l’ARS ;Au titre du contrôle de gestion : - L’élaboration de la comptabilité analytique et l’administration de la structure analytique ; - L’élaboration du Retraitement Comptable et la production des Comptes de Résultat Analytique ; - La diffusion des tableaux de bord et la préparation des réunions de dialogue de gestion avec les services ; - Le suivi des actions et indicateurs du Contrat de Retour à l’Equilibre, du CPOM en lien avec le responsable des affaires générales ; - L’élaboration des enquêtes telle que la Statistique d’Activité Etablissements ; - Les études médico-économiques ponctuelles sollicitées par le directeur du site.Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de coordination territoriale du pilotage budgétaire ainsi que les contrôleurs de la direction commune. L’intégration au sein d’une direction commune pourra vous conduire à travailler collectivement sur des dossiers transversaux.Caractéristiques du poste : - Poste de catégorie A par voie de mutation ou CDI - Idéalement candidat avec une première expérience réussie en milieu hospitalier - Poste à temps plein à pourvoir dès que possibleProfil attendu : De formation supérieure Bac +4/5 gestion ou universitairePrérequis : - Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Powerpoint, Word - Bonne connaissance de l’outil : Business Object - Idéalement : connaissance de MAGH2 et PASTELQualités recherchées : - Capacité à travailler au sein d’un collectif - Rigueur et organisation - Esprit critique, de synthèse et d’analyse - Force de proposition - Forte capacité de travail - Sens de la communication, pédagogueSavoir-Faire : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier les résultats - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations - Rédiger et mettre en forme des notes ou documentsInformations Complémentaires : Salaire selon profil et expérience

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Médecine : 108 lits et 5 places / Chirurgie : 52 lits et 10 places / Gynécologie-obstétrique : 22 lits / Surveillance continue : 10 lits / UHCD : 3 lits / Hôpital de semaine : 8 lits / Psychiatrie : 55 lits et 14 places / Soins de Suite : 140 lits et 7 places / Réadaptation cardio-vasculaire : 30 lits / Soins de longue durée : 90 lits / Maison de retraite : 350 lits et 2 places / SSIAD : 66 places

Informations employeur

Afficher les informations

Nous vous invitons à compléter le formulaire via le lien de l'URL ci-dessous

Offres d’emploi similaires à Un(e) Contrôleur de Gestion - Pilotage Médico-Economique et Budgétaire (H/F)

CA DU GRAND CAHORS

DEVELOPPEUR·SE ECONOMIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU GRAND CAHORS

CA DU PAYS VOIRONNAIS

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU PAYS VOIRONNAIS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 30/11/2022 | INFOPRO DIGITAL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.