Un.e contrôleur.se de conformité h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Transition Écologique Énergétique et services urbains (DGTEESU)

Direction des Opérateurs Publics de l'eau et de l'Assainissement (DOPEA)

Service contrôle collectif & ITV

 

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (DOPEA) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la gestion de la relation aux usagers de son territoire, ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées.

La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Nantes Métropole recrute

Un.e contrôleur.se de conformité

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux

Vos missions

Sous l’autorité du Responsable d'équipe contrôleurs de conformité, vous réalisez des contrôles et établissez des constats (papier, informatique).

Vous effectuez chez les particuliers ou sur le domaine public des contrôles de conformité des installations privatives et des raccordements au réseau d’assainissement collectif visitable et non visitable. Pour cela, vous êtes amené.e à utiliser toutes les méthodes d’investigation mises en place par le service (tests au colorant, tests à la fumée, enquêtes de terrain nocturnes…) avec le matériel adapté et mis à disposition.

 

Vous établissez des constats de raccordements et des croquis des installations intérieures (papier, informatique) et tout document nécessaire aux contrôles.

De plus, vous apportez des réponses aux questions de 1er niveau aux usagers, et vous distribuez le courrier lié à l’activité ainsi que les plaquettes d’information. Vous informez les usagers sur les procédures en cas de non conformité.

 

Vous pouvez également être amené.e à prendre rendez-vous avec les usagers et à assister les agents de maîtrise dans leurs missions.

Dans le cadre de vos activités, vous êtes en contact direct avec les usagers, soulevez régulièrement des regards de visite (poids d’environ de 20 à 40 kg) et pouvez descendre de façon ponctuelle dans les réseaux d’assainissement (milieu insalubre).

 

Vos horaires habituels de travail sont : 7h45-12h00 et 13h00-16h15 avec possibilité d’horaires décalés et travaux spécifiques de nuit.

Enfin, vous respectez et appliquez les règles de sécurité et contribuez au système de management au titre de la démarche Qualité, Sécurité, Environnement (QSE).

Profil

Votre profil

 

Disposant de solides connaissances en VRD, en assainissement ainsi que de la réglementation en la matière, vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques usuels (messagerie, tablettes...). Des notions de logiciel dessin seraient appréciées et vous êtes à l’aise avec les évolutions technologiques.

 

Appréciant le travail en équipe, vous possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et des qualités relationnelles. Vous êtes ponctuel, rigoureux et faites preuve de diplomatie ainsi que de pédagogie.

Enfin, vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d’une bonne condition physique et d’aptitude au changement.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Un.e contrôleur.se de conformité h/f

SIGEIF-1297185.png

Cadre service comptabilité (H/F)

Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF

EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

Infirmier(ère) ou aide soignant(e)

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

VILLE DE MACON

Chef du Service Exploitation H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | VILLE DE MACON