CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Un·e Coordinateur-trice de crèches H/F

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DATE DE PUBLICATION13/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/08/2022

Poste

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son service des Crèches des :

 

Un·e Coordinateur-trice de crèches

 

Cadre d’emplois des Cadres territoriaux de santé (Puériculteur-trices cadres de santé, cadres de santé infirmièr-e), sages-femmes, CSE, Attachés territoriaux

Poste ouvert aux agents contractuels

 

Au sein du pôle Solidarité, la Direction de l’enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l’Aide sociale à l’Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.

Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l’année plus d’une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.

Missions :

Le/la coordinateur-trice pilote et dirige les activités des crèches. Il/Elle encadre les Directeur-rice.s des 7 à 8 crèches de son groupement et les accompagne dans leur fonction managériale et de gestion.

Au sein des crèches de son groupement, Il-elle veille à la mise en œuvre du Projet éducatif des crèches départementales (PECD) et à l’inscription des actions dans des logiques territoriales et transversales. Il/elle contribue à la dynamique du pôle Solidarité.

Pour cela :

Il/elle apporte aux crèches de son groupement un conseil technique permettant le déploiement du Projet éducatif des crèches départementales et l’élaboration des projets d’établissements pour garantir les meilleures réponses aux besoins des usagers. Il/elle soutient les Directeur.trice.s de crèche dans l’adaptation de l’organisation des établissements face aux évolutions des modes d’accueil et aux éventuels aléas rencontrés.

Il/elle assure l’encadrement hiérarchique des responsables d’établissement et les accompagne dans la gestion financière, humaine, sanitaire et technique de leur établissement ; Il/elle intervient sur les sites, à la rencontre des équipes, en collaboration avec les Directeur/trices de crèche.

Il/elle coordonne et encadre l'équipe administrative de son groupement. Il/elle participe aux commissions de recrutements et à des actions d’information, de sensibilisation à destination des professionnel-le-s.

Il/elle suit l’activité des établissements par l’analyse régulière des indicateurs et des éléments transmis par les responsables de crèches. Il/elle contribue à l’évolution des protocoles CAMA, et à leur respect ; Il/elle valide les places à pourvoir et les admissions proposées par la CAMA.

Il/elle contribue à la démarche usagers et facilite la participation des parents à la vie des établissements. Il/elle rencontre collectivement ou individuellement les familles dans le cadre de projets particuliers ou dans les situations complexes.

Il/elle pilote, participe à des projets transversaux concernant particulièrement le pôle Solidarité. Il/elle coordonne la mise en œuvre d’actions territorialisées et de partenariat avec les acteurs locaux de la petite enfance.

Profil

Vous êtes titulaires du Diplôme d’État de puéricultrice ou de sage-femme, avec Master en sciences humaines ou en gestion des établissements médico-sociaux, et disposez d'une expérience en encadrement dans le domaine de la petite enfance.

Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.

Précisions sur le poste :

Poste à temps complet, tous nos postes sont handi-accessibles,

Rémunération : Prime de Chef de bureau RIFEEP A6-2 et NBI Responsable de circonscription de 35 points,

Moyens mis à disposition : 3 assistantes et 3 secrétaires sur le secteur Territoires (55 établissements), véhicule de service, smartphone. Déplacements fréquents sur le territoire, réunions de parents ou conseils d’établissement possibles en soirée.

Travailler au Département c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, et de loisirs avec un CDOS avantageux
- De nombreuses activités proposées par l'Association sportive départementale
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
- Des restaurants administratifs départementaux labellisés Ecocert "en cuisine"                                    

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler rendez-vous sur le site du Département : https://emplois.seinesaintdenis.fr/5173/7/un-e-coordinateur-trice-de-creches-h-f

Date de fin de dépôt de candidatures : 19 juin 2022

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l’attention de 

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Pôle Ressources Humaines et Modernisation

Direction des Ressources Humaines

Bureau de recrutement DEF

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