VILLE DE VILLEPINTE

UN (E) DIRECTEUR GENERAL ADJOINT PROMOTION DU TERRITOIRE ET SOLIDARITES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VILLEPINTE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE DE VILLEPINTE

Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d’Oise, la ville de Villepinte est en pleine expansion démographique et économique (Zone aérolians, Parc International des Expositions, proximité de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle).

Strate : 40-150 000 Habitants

Poste

Dans le cadre de la réorganisation de sa Direction Générale, la ville recherche par voie statutaire :

UN (E) DIRECTEUR GENERAL ADJOINT PROMOTION DU TERRITOIRE ET SOLIDARITES (H/F)

Attaché territorial

Missions

Rattaché au Directeur Général des Services, vous piloterez un secteur composé de 4 grandes directions : Jeunesse et Vie Locale, Sports, Solidarités, Politique de la ville / Démarches quartiers subdivisées en 10 services composés d’environ 140 agents.
Vous accompagnerez les élus et votre hiérarchie dans le cadre de la définition et la mise en oeuvre des politiques publiques municipales. Vous piloterez l’activité de vos Directions en vous appuyant sur une expertise de qualité.
En tant que membre de l’équipe de Direction, vous participerez pleinement à la bonne affectation des ressources, à leur gestion tout autant qu’à la grande qualité des projets menés.
Véritable courroie de transmission entre la commande politique et la traduction opérationnelle des projets, vous vous positionnerez comme Maître d’Ouvrage Délégué de l’action publique dans vos domaines de responsabilité.
Garant de l’efficacité opérationnelle des projets, vous saurez donner du sens aux équipes tout autant que les accompagner dans leur montée en compétences.
Vous insufflerez pleinement la démarche de projet auprès des équipes en accompagnant le changement tout en assurant une présence de terrain de premier ordre et en proximité avec les administrés.

Profil

Profil

Le Directeur Général Adjoint recherché est issu d'une formation supérieure (bac+5) en développement local de préférence.
Conscient des problématiques et enjeux locaux, il dispose d'une expérience solide en collectivité territoriale, à l'échelon communal. Idéalement, il a exercé des fonctions de directeur Général Adjoint sur une strate territoriale équivalente ou immédiatement inférieure.
Manager confirmé, il sait conduire le changement, susciter la coopération, la transversalité et l'intelligence collective.
Il est aguerri au travail en mode projet et aux démarches d'innovation, qu'il sait mettre en oeuvre avec les techniciens comme avec les élus.
De tempérament dynamique, il fait preuve d'une grande aisance relationnelle. Réactif mais rigoureux, il sait évaluer l'impact des changements et proposer les réponses ou les solutions adéquates.
Vision stratégique et programmatique, force de propositions, sens de la coordination transversale et pluridisciplinaire, créativité et esprit d'entreprise sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + 36 jours de congés + RTT (39h) +
Participation mutuelle, Comité d’Entreprise.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser lettre de motivation et CV : Madame le Maire- Place de la Maire - 93420 VILLEPINTE
Ou [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
UN (E) DIRECTEUR GENERAL ADJOINT PROMOTION DU TERRITOIRE ET SOLIDARITES (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à UN (E) DIRECTEUR GENERAL ADJOINT PROMOTION DU TERRITOIRE ET SOLIDARITES (H/F)

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX