HAUT BUGEY AGGLOMERATION

Un(e) directeur(ice) du pôle Moyens et Ressources H/F

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DATE DE PUBLICATION 13/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR HAUT BUGEY AGGLOMERATION   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, la Communauté d’agglomération Haut Bugey agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.

 

 Haut Bugey agglomération porte des projets d’envergure dessinant l’avenir du territoire.

 

Dans le cadre de l’organisation de ses services

Elle recrute :

 

Un(e) directeur(ice) du pôle Moyens et Ressources

(Cadre d’emploi des Attachés)

Poste

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur général des services, membre du comité de direction, vous aurez en charge l’encadrement et le pilotage d’un pôle regroupant les services suivants : Finances – Budget, Ressources humaines, Affaires juridiques et commande publique, Systèmes d’information et de communication.

 

Vos principales missions seront :

 

  • Dans le domaine des finances et du budget : définir la stratégie financière, optimiser les fonctions de conseils et d’accompagnement des services en matière de gestion budgétaire, préparer les débats d’orientation budgétaire et les budgets, réaliser des tableaux de bord de suivi financier et budgétaire, optimiser la gestion de la dette.

 

  • Dans le domaine des ressources humaines : optimiser les moyens humains par la mise en cohérence des politiques de formation, de mobilité interne et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, optimiser la gestion des carrières.

 

  • Dans le domaine des affaires juridiques et de la commande publique : assurer la veille juridique et le conseil aux services, assurer l’interface entre les services et les conseils juridiques extérieurs, assurer le suivi et l’archivage des consultations juridiques, organiser la commande publique, les achats et les moyens généraux, accompagner les services dans la recherche et le montage des dossiers de financement.

 

  • Dans le domaine des systèmes d’information : consolider le service, Participer à la définition des besoins, au recrutement et à la mise en œuvre du service.

Profil

    • Compétences requises

 

  • Niveau de formation souhaité : formation supérieure en droit et/ou finances publiques
  • Cadre confirmé de la fonction publique territoriale à dominante finances, pouvant se prévaloir d’une expérience réussie de direction financière ou de direction des services aux enjeux managériaux forts
  • Capacité à animer des équipes pluridisciplinaires et au travail transversal en mode projet
  • Intérêt pour les technologies de l’information et de la communication
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des logiciels Sedit et Finance active serait un plus

 

  • Qualités souhaitées

 

    • Aptitudes rédactionnelles,
    • Capacité d’organisation, réactivité et sens de l’anticipation,
    • Rigueur administrative et technique, précision,
    • Esprit d’initiative, autonomie et adaptabilité,
    • Capacités d’expertise et d’analyse, force de proposition
    • Sens du travail en équipe
    • Aisance relationnelle, capacité de dialogue et d’écoute
    • Diplomatie et sens du compromis
    • Capacité à fédérer, convaincre et communiquer
  • Caractéristiques du poste

 

Recrutement prioritaire par voie statutaire Permis B indispensable

Poste à temps complet, 36H/semaine, réparti : 1 semaine 32H et 1 semaine 40H (1 jour de RTT une semaine sur 2).

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (adhésion au Comité des Œuvres Sociales d'Oyonnax, participation mutuelle, prévoyance et titres restaurant).

 

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Informations employeur

Afficher les informations

Une lettre de candidature manuscrite accompagnée d’un CV détaillé et pour les fonctionnaires du dernier arrêté de situation doivent être adressés à : Monsieur le Président de Haut-Bugey agglomération 57 rue René Nicod – CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex

 

DATE LIMITE : 31/03/2019

Renseignements

 

Abdoulaye DIAGNE Directeur Général des Services

Tél : 04 74 81 23 70 – [email protected]

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