Un(e) Directeur(rice) des Affaires Générales et Financières

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DATE DE PUBLICATION 06/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MIGENNES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
MIGENNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Yonne – 7 163 habitants

Quatrième ville du département de l’Yonne, Migennes déploie un dynamisme et des ambitions importantes. Les enjeux de modernisation et de qualité de services aux habitants sont prégnants, de même que l’aménagement de la ville qui mobilise un budget d’investissement de plus de 8 millions en 2019. Afin de poursuivre le travail engagé depuis 4 ans et préparer la ville aux défis qui l’attendent, Migennes recherche son Directeur des Affaires Générales et Financières.

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et comptables de la collectivité.

  • Elaboration, exécution et suivi des budgets (principal, eau, camping municipal et lotissements) :
  • Gestion des achats avec engagements des dépenses et des factures,
  • Mise en recouvrement des régies (9 régies) et des taxes d’occupation du domaine public (droits de terrasse, location de jardin, taxe de colportage, …)
  • Suivi des dossiers de demande de subventions aux différents financeurs,
  • Suivi des subventions politique de la ville et aux associations,
  • Gestion des tarifs municipaux des services publics.

 

  • Analyses financières :
  • Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives,
  • Réalisation d’études financières et fiscales,
  • Elaboration d’un contrôle de gestion dans un souci d’optimisation et de transversalité,
  • Gestions des immobilisations,
  • Gestion de la dette et la trésorerie,
  • Référent du camping municipal :
  • Préparation des commissions, rédaction des délibérations,
  • Suivi du classement en étoiles,
  • Gestion et suivi de la procédure de renouvellement de délégation de service public,
  • Diriger, coordonner et manager le service affaires générales (état-civil, élections, affaires funéraires, vie associative) et financières (6 agents)
  • Organisation et planification du service,
  • Favoriser la performance des services en développant la transversalité et le travail en équipe

Profil

  • Cadre de catégorie A ou B confirmé de formation supérieure, possédant une expérience dans un poste similaire, vous possédez une connaissance solide de l’environnement financier, juridique et organisationnel des collectivités locales (ou êtes apte à les acquérir rapidement).
  • Maîtrise des règles de comptabilité publique et du fonctionnement d’un budget d’une collectivité territoriale,
  • Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics,
  • Sens de l’organisation et esprit de synthèse,
  • Capacité à encadrer une équipe,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Discrétion, rigueur,
  • Sens du service public,
  • Capacité à rendre compte avec rigueur et précision,

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible.

 

La rémunération proposée sera fonction du profil (statutaire – régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année - COS - titres restaurant).

Renseignements : Céline PERI, Directrice des ressources humaines, 03.86.80.09.45 ; [email protected]

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, place de l’hôtel de ville, 89400 MIGENNES cedex.

Date limite de candidature : 31 octobre 2019

[email protected]

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