UN(E) DIRECTEUR(TRICE) D’ACCUEIL DE LOISIRS

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURVILLE DE CHELLES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHELLES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1. En devenant l’une des futures gares du Grand Paris, Chelles renforcera son attractivité économique.

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

Collectivité de près de 1000 agents.

Rejoignez-nous

Poste

Emploi à temps complet - Catégorie C
BPJEPS/BAFD acquis ou en cours obligatoire – PSC1 souhaité
Permis B souhaité

MISSIONS

Sous la responsabilité du coordinateur du secteur, il/elle est responsable pédagogiquement et administrativement du centre de loisirs. Il/elle encadre, anime l’équipe d’animation et est le référent principal pour les enseignants et les familles.
Elaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique du centre selon les orientations municipales et coordonner de façon cohérente les interventions lors des temps périscolaires  Proposer des projets en lien avec le projet de service et les événements locaux et participer aux réunions de travail  Encadrer, évaluer et contrôler le travail des animateurs  Mobiliser son équipe, veiller à la bonne transmission des informations et consignes pour assurer un bon fonctionnement du centre  Veiller au respect et à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité  Favoriser le lien avec les enseignants et veiller au bon relationnel avec les familles et à la diffusion des informations  Tenir à jour les registres règlementaires et gérer administrativement et financièrement le centre  Participer aux commissions menus  Gérer le matériel et le mobilier et veiller au bon état des locaux.

Profil

PROFIL

Connaissances de besoins de l’enfant, du milieu scolaire, de la règlementation des Centres de loisirs  Capacité d’encadrement et de mobilisation d’une équipe autour d’un projet  Disponibilité, capacité d’écoute, de dialogue, de gestion des conflits  Maîtrise des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité des enfants de 3 à 12 ans  Capacité de rédaction (projet, bilan, évaluation), de conduite de réunions et d’entretiens  Travail avec une large amplitude horaire sur le temps scolaire, le mercredi et pendant les vacances et présence lors d’événements municipaux  Présentation et attitude correctes, bonne expression orale et respect des horaires.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser Votre CV et lettre de motivation à l'attention de :

Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

VIa notre site internet : WWW.chelles.fr  /rubrique emploi

Par courrier : Mairie de Chelles

Parc du Souvenir Emile Fouchard, 77505 CHELLES CEDEX

Offres d’emploi similaires à UN(E) DIRECTEUR(TRICE) D’ACCUEIL DE LOISIRS

CA DU GRAND VILLENEUVOIS

Adjoint de Direction, chef de bassin (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2019 | CA DU GRAND VILLENEUVOIS

CA DU GRAND VILLENEUVOIS

Chargé de projet habitat (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2019 | CA DU GRAND VILLENEUVOIS

VILLE DE CHATOU

Directeur Habitat et Développement Territorial (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/10/2019 | VILLE DE CHATOU